Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 113 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Note de stage

Aller en bas • 5 réponses
imanel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 27/11/2006 à 18:57
Ce matin j'ai échangée mes impressions sur le stage avec mes collègues ESI1, et j'ai été frappée d'apprendre que les notes de stages de la majorité si ce n'est de tous,se situent entre 17 - 19/20. Alors que je n'ai obtenu que 11. D'autant plus que ma cadre n'a pas délibérée avec les AS pour connaitre mon travail étant donné que je n'ai suivis (travaillée) qu'avec eux, c'est absurde elle ne me connait pas, elle ne m'a vu rien faire, aucun soin...
Elle ne m'a pas non-plus expliqué pourquoi cette note... Je suis déçue, dois-je en parler aux cadres de l'IFSI ? Conseillez-moi s'il vous plaît.
Merci d'avance!!
———
n'envie pas les autres, dépasse-les!!

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 27/11/2006 à 22:53
oui parles en au cadre.

a l avenir, demande au cadre qui te note de justifier la note, qu elle te mette 11 c est une chose mais qu ai moins elle explique, si elle estime qu il y a des lacunes (que ce soit vrai ou pas) la logique voudrait qu on te donne des pistes pour t ameliorer et pas juste une pauvre note qui sanctionne.

courage imanel, ne le prend pas personnellement, tu es certainement tombée sur une conne aigrie qui use et abuse de son petit pouvoir pourrave^^

edit: as tu eu un bilan de mi stage? si c est non, pense a le demander, meme si ca les fait chier, tu es en droit de savoir ce que tu vaux, c est comme ca qu on apprend.
dans le service ou je suis, on fait le bilan de mi stage en expliquant a l etudiant ses points forts et ce qu il doit travailler. et a la fin du stage, la note est établie avec les personnes qui ont travaillé avec l etudiant, en prenant en compte ses objectifs de stage, son bilan de mi stage et les progres effectues, ensuite il ets pris a part pour avoir la justification de la note.
c'est comme ca que ca doit se passer, et si un cadre ou un prfessionnel te refuse un bilan de mi stage, parles en a tes cadres enseignants.

[Edité le 27/11/06 par boop]
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

imanel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 28/11/2006 à 18:38
Non malheureusement je n'ai pas eu cette chance!!
Je n'ai eu droit qu'à un formatif avec une cadre de l'école d'A.S; elle ne m'a vu faire qu'une toilette mais elle m'a bien située.Par contre la cadre de stage n'a pas voulue feuilleter mon carnet de liaison, elle disait que ça ne lui servait à rien... je n'ai pas insisté alors que j'aurais du et comme elle était, pendant une partie de mon stage, en formation DU de management elle n'aurait pas pu faire cette évaluation de mi-stage.
La prochaine fois je ne me laisserais pas avoir, mon stage était génial pas ma cadre!
D'ailleurs une infirmière m'a dit en aparté qu'elle se débarrassée trop des stagiaires auprès des A.S et que pour nous on aprenait rien.
J'ai quand même eu la chance de voir des actes infirmiers réalisés par un étudiant de 3°année et je le remercie énormément pour ça.
Merci Boop je te tiendrai au courant!!
amicalement Imane
———
n'envie pas les autres, dépasse-les!!

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 28/11/2006 à 23:44
Ca doit être un bonheur d'avoir boop en infirmière référente.
Je descendrais bien sur Montpellier moi.
Si tu savais comme je t'envie Boop, vivement le DE que je me range dans l'armée.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/11/2006 à 12:20
Je descendrais bien sur Montpellier moi.

go stage pré-pro

le service ou je bosse est très intéressant, je suis en onco digestive dans un centre de recherche, c est très diversifié au niveau des soins techniques, et également très enrichissant sur un plan humain. l'équipe est formidable, bref, j'ai la chance de bosser dans l endroit dont je révais quand j'étais étudiante; mais bon j 'ai bien cherché, j ai quand meme fait la bagatelle de 60 services avant de tomber sur celui-la, courage, la route est longue
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 01/12/2006 à 17:11
Boop!! 60services??? ouaaah!!! chapeau!!
Quant aux notes de stage, d'une part ne désespère pas parce que ça arrive de tomber sur des gens pas très sympathiques.. et deuxièmement, les notes de stage ne se situent pas toutes entre 17 et 19 je te rassure!! Elles sont générallement bonnes mais un 11 c'est pas la catastrophe non plus!
Penses au bilan demi stage c'est vrai que c'est important de confronter ton point de vue à celui des soignants.. ça permet de bien évoluer!
———
ESI 3

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremy Hayat

Autre paramédical - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

Toutes les miniBoutiques