Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Conseils sur les livres

Aller en bas • 3 réponses
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 06/01/2007 à 14:14
Salut tout le monde!

bon je sais pas trop si vous avez droit de faire de la pub mais bon, je tente car j'ai vu aucun sujet la dessus...

voila je suis une étudiante en médecine (P2) et j'ai une amie (sortant de STI electrotechnique donc qui ne connait pas grand chose aux études médicales) qui voudrait passer le concours d'infirmier en mars a Lyon.
elle n'a pas de prépa, mais bon d'après ce que j'ai vu, ca a l'air d'etre comme en médecine, c'est a dire que la prépa rassure peut etre, mais n'est surement pas indispensable.

j'ai vu sur les liens de remède que des livres existaient pour s'entrainer, mais a votre avis, lesquels sont plutot a conseiller? (car je suppose que certains sont mieux que d'autres, plus complets et peut etre plus adaptés au concours de lyon que d'autres...)

Merci!
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 06/01/2007 à 14:26
Personnellement je ne peux pas te renseigner car je suis rentré par équivalence mais je voudrais juste te poser une question, tu es P2 sur Lyon? Si c'est le cas quelle faculté?
Pour ton amie je fais appel à nos chers ESI1 qui ont passé le concours il n'y a pas longtemps et qui suaront, j'en suis sûr te répondre.
En attendant bonne chance pour tes partiels de P2 que tu as dû réviser à FOOONNNDDDD.

PS: Dis à ton amie de présenter Esquirol avant tout, le meilleur IFSI lyonnais biensûr
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 07/01/2007 à 11:11
Voui suis de Lyon, à LS (on est pas tous parfaits! non je rigole j'adore ma fac ) et effectivement je commence a flipper pour les partiels qui approchent a grands pas (faut bien que je paye un jour mes 7 mois de vacances depuis juin! ) mais merci qd meme!

pour les écoles, je pensais peut etre a la Croix Rouge, Esquirol effectivement et LS (ben oui je preche pour ma paroisse!!) mais je sais pas trop si on peut s'inscrire dans plusieurs concours...

mais bon, si tu conseille Esquirol, alors je vais lui demander ce qu 'elle en pense! Merci pour les renseignements!

courage avous aussi !

ps: Esquirol c'est situé ou sur Lyon? a part Lyon Est, je vois pas du tout ou c'est... c'est pas le batiment de Rockefeller?
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 07/01/2007 à 11:53
Non ,non ce n'est pas le bâtiment Rockefeller...ARGHHHHHHHHHHHH.
L'IFSI Esquirol est l'IFSI rattaché à l'Hôpital Edouard Herriot par conséquent publique, et c'est situé pas loin de la faculté non plus puisque c'est entre Laennec et Grange Blanche.
A esquirol nous disposons d'un très large pannel de stage étant rattaché aux HCL (mais quand tu parles de l'IFSI Lyon Sud du dois parler de l'IFSI Clemenceau qui est en effet sur Oullins).
Cet IFSI est lui aussi rattaché aux HCL donc pas mal aussi.
Elle peut en effet passer plusieurs concours la même année si et seulement si les concours n'ont pas lieu aux mêmes dates. Normal.
Bonne chance pour tes Révisions et surtout pour tes visions
A bientôt.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques