Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 66 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Concours!

Aller en bas • 5 réponses
s_jessyca
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 08/02/2007 à 16:10
Bonjour. Voilà je suis en terminale L en seine-et-marne et j'aurai aimer savoir quand et où passer des concours pour devenir infirmière?!!! De plus, je ne sais pas si je dois directement passer un concour ou alors si je dois faire un ans d'école avant ou bien une prépa?!!! merci de m'aider...
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 09/02/2007 à 14:31
Où passer le concours? pour celà contact les IFSI (institut de formation en soins infirmiers) qui t'interessent. Si tu regarde sur internet tu trouveras une liste (sur le site infirmier.com il me semble)
Après, chaque ifsi a ses dates. Certains organisent des concours seulement pour une rentrée en septembre, d'autre qu'en février, et d'autres organisent deux rentrées donc 2concours.
Tu peux directement passer le concours. Mais il existe des prépas. Je te conseille de tenter quelque concours avant d'envisager une prépa!
Bon courage
———
ESI 3

menina
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 10/02/2007 à 18:56
Moi aussi je suis en seine et marne, je me suis inscrite au concours pour entrer à l'école de Meaux, Mais que ce soit pour Coulommiers, Marne la vallée ou autre en seine et Marne, tu contact l'IFSI de ton choix ou tu peux y aller pour que se soit plus rapide, ils te donneront le dossier à rendre avant le 26mars 2007, et le concours est à LOGNES le 25 avril.
En ce qui concerne les prépas, inscrit toi quand même à une prépa ou cas ou tu loupes ton concours.Selon ton niveau au concours tu verras si la prépa te serras utile ou pas.
Voila!
choup.esi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2007

Vie réelle
Jonathan Guyot - 23 ans
Pays : France