Posté le 01/07/2008 à 11:22

Bonjour!
je suis nouvelle et souhaiterai trouver quelques réponses aux questions que je me pose pour les études d'infirmière en Belgique.
Cela fait 2 ans que je tente de passer des concours en France mais sans succès je rate les oraux à chaque fois, ceci dû au fait que je ne sois pas très à l'aise à l'oral devant un auditoire!

C'est pour ça donc que j'envisage en dernier recours de me diriger vers la Belgique car je sais qu'il n'y a pas de concours d'entrée mais simplement un tirage au sort.
Mes questions sont les suivantes :
Y a-t-il des
bourses qui peuvent être accordée (comme le Crous en France par exemple) pendant la durée de la formation ? je voudrai tenter l'école de Libramont (http://www.hers.be/) je me suis déjà renseigné sur l'internat, les tarifs etc, mais n'est rien trouvé sur une quelconque aide financière, j'ai juste lu que lors de stages, jusqu'à 75% du coût journalier pouvait être remboursé, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements à ce sujets.
Ici en France je suis en faculté de psychologie et perçois une bourse d'étude, certes j'ai mis un peu d'argent de côté mais cela n'est de loin suffisant pour couvrir les frais des 3 années d'études à venir si je vais en Belgique, c'est pour quoi une bourse délivrée par cette école ou par le ministère interne de Belgique (je connais pas vraiment les lois Belges) serait la bienvenue !
En tout cas j'espère n'avoir pas été trop ennuyeuse avec toutes mes questions
Et si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance !
Bonne journée à tous!!