Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 71 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Besoin d'info!

Aller en bas • 6 réponses
soldenn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/03/2007
Posté le 04/03/2007 à 21:01
bonjour à tous!!
j'ai essayer de me renseigner partout où je pouvais, mais j'ai pas eu clairement ce que je voulais, en fait je voudrais savoir comment se déroulent les 3 ans de formations infirmières, est ce qu'on a des vacances l'été où c'est stage non stop?
est ce qu'on est rémunéré pour certaines choses à partir de la 3e année? je sais que la première année c'est moitié stage moitié cours, mais pour la 2e et 3e année? j'arrive pas à trouver des infos là dessus.. merci d'avance pour vos réponses!!
———

la connaissance c'est comme l'horizon, plus on croit s'en approcher, plus on s'en éloigne...

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 05/03/2007 à 18:59
salut!
alors hum déja bravo aux 20 personnes qui ont lu ton post et qui n'ont pas répondu (oui oui stitch est de retour!)

la formation est dite en alternance car moitié cours théoriques, moitié stages pratiques (grosso modo)

en 1ère année tu as 5 stages de 4 semaines, qui sont notés, alternés avec 5 évaluations (modules fixes, transversaux et optionnels pour la 2ème et 3ème année)otés aussi (oui oui ) et durant tes stages t auras 2 MSP (mise en situation professionnelle noté également)

si tu as la moyenne dans tout ca tu validesta 1ère année et tu passes en 2nd (c'est plus compliqué mais en gros c'est ca)

pour les vacances d'été tout dépendra de comment vont tomber tes stages, nous à bordeauxpour pellegrin cette année, c'est stages ou vacs,mi-juillet /mi-aout, ou mi-aout/mi-sept (ca tombe à cheval c'est pas top) aprés tout dépends de ton ifsi.

chez nous les stages sont rémunérés dès la 1ère année + 1 rémunération de trajet si on part loin (oui parcequ'on peut partir trés loin...) aprés c'est pas partout pareil.

en ce qui concerne la 2ème année: 4 stages de 4 semaines, 1 stage clinique de 6 semaines.
pour la 3ème année: 3 stages de 4 semaines, 1 stage préprofessionnel de 8 semaines, et le stage du DE de 6 semaines.

voila!
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

soldenn
Bizute (future carrée)

Posté le 05/03/2007 à 19:43
merci beaucoup pour ta réponse complète! les stages peuvent être effectués dans n'importe quel hôpital? où seulement ceux rattachés à notre ifsi (s'il y en a plusieurs..) je suis désolée j'y connais vraiment rien c'est pour ça que je me renseigne au max, et à qui demander à part aux étudiants infirmiers..
bonne soirée
———

la connaissance c'est comme l'horizon, plus on croit s'en approcher, plus on s'en éloigne...

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 05/03/2007 à 22:12
ne soit pas désolée on est là pour te renseigner!
les stages peuvent être effectués dans n'importes quels hopitaux de ta région, et une région c'est vaste c'est pour cela que je dis que l'on peut être envoyé loin!

quels concours aimerais-tu passer? peut être que des personnes de ta région pourrait mieux t'aider que moi car mes connaissances en stages se limitent à l'aquitaine!

bonne soirée!
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

soldenn
Bizute (future carrée)

Posté le 06/03/2007 à 11:06
en fait pour le moment je suis en pcem1 à paris 5, et je n'ai absolument pas envie de faire médecine (paradoxal..) et je voudrais prendre sage femme, mais le numerus clausus risque de m'en empecher , et j'ai découvert le métier d'infirmier très recemment, et je suis plus qu'emballée! donc je pense passer plus les concours de l'ap hp. si quelqu'un de paris passe par là..
en tout cas merci à toi stitchseven.
———

muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 11/03/2007 à 02:00
j'suis dans le même cas que, toi, j'suis en p1 à paris 7 et je voudrais aller en IFSI, mais j'suis paumée ^^
———
*carrée power*
déterminée à réussir

alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 28/04/2007 à 18:39
alor comment ce sont passé vos concours de p1, les filles?
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT