Posté le 11/07/2007 à 21:55

Salut,
Je te comprends pas trop Alitah, tu veux faire de soins ou gérer le coté logistique des soins?
Je pense qu'il faut que tu approfondises ton orientation car tu ne vas pas pouvoir tous faire: tu te rendras compte qu'en général les actions humanitaires sont très bien organisées car elles suivent un cadre et une hiérarchie qui tiens compte de formations et compétences de chacun.
Si vous voulez partir en mission, je vous conseille de faire partie d'une association avant tous; celle-ci vous poposera des formations ou stage qui vous préparerons au terrain.
Sachez toutefois que vous prenez un engagement qui doit être réfléchi: c'est-à-dire être mobilisable rapidement en général pour les missions de catastrophes en moins de 48 heures: ce qui veut dire de passer une convention avec votre employeur pour vous laisser partir, mais également être en forme physiquement, bien maitriser l'anglais et son boulot d'inf, savoir s'organiser, travailler avec d'autres moyens et d'autres procédés que l'on a pas en France, s'adapter aux conditions difficiles, savoir collaborer également et prendre parfois des initiatives, se remettre en question, chercher des solutions d'amélioration....
En fait, dans les missions que je vous souhaite d'accomplir il y en a deux sortes: des missions dites de catastrophes et des missions dite d'accompagnement et deb prévention.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas