Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 68 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Fac de médecine

Aller en bas • 7 réponses
claire88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 12/05/2007 à 14:59
bonjour
j'ai 18ans
et je passe un bac professionnel service aux personnes
j'ai passé des concours d'infirmiere et j'aimerais savoir si je ne les ai pas ce que je pourrais faire en atendant ?
pensez vous que la faculté de médecine pourait m'aider j'aimerais beaucoups y aller car je suis passionné de la médecine mais j'ai peur de pas réussir mème avec toute la volonté que je pourrais mettre!
j'ai regarder les modules et c'est vrai que physique chimie sa m'a l'aire dure mais le reste je l'ai deja vu un peu!
merci de me répondre !
claire
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 10/07/2007 à 17:01
Je t'avoue que je sors de médecine, j'ai raté mes 2 années et tout ça avec un bac mention bien filière S !
La médecine c'est très très dur meme avec beaucoup de volonté ! Tout le monde en a de la volonté mais c'est un concours ! C'est très très difficile psychologiquement !
Je ne veux pas t'empecher d'essayer mais attends toi à ce que ce soit très dur, surtout si tu ne sors pas de S !
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 11/07/2007 à 01:57
Je confirme malheureusement, même si pour ma part je n'ai rien foutu en bizuth
Si c'est ton rêve tente ta chance car tu risquerais de le regretter par la suite mais ne t'attends pas à qqch de facile bien au contraire.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 24/08/2007 à 17:05
Le probleme c'est que si tu n'arrives pas a avoir le concours d'inf, j'ai bien peur que tes chances d'obtenir celui de medecine soient encore plus reduites...

En plus, les cours de medecine ne sont pas forcement une bonne preparation pour le concours d'IFSI et d'apres ce que j'ai vu sur ce forum le fait d'avoir été en medecine est apparemment plutot mal vu a l'oral...

Donc trouve toi plutot un boulot si possible dans le domaine medical et prepare toi bien a coté pour ton concours l'année prochaine!
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 25/08/2007 à 11:58
Ce n'est pas le fait d'avoir été en médecine qui est mal vu, c'est la façon dont tu présentes ton "échec" en médecine qui est jugé.
———
ESI 3

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 25/08/2007 à 13:54
Ce n'est pas le fait d'avoir été en médecine qui est mal vu, c'est la façon dont tu présentes ton "échec" en médecine qui est jugé.

+1
Si tu laisses préssentir qu'inf, c'est une voie de garage, tu peux aller te rhabiller!

Sinon pour répondre à ta question, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. Médecine c'est très dur, mais tout est possible, et il faut pas avoir de regret dans la vie. Au pire, si tu t'en sors pas, prépare tranquillement le concours infirmier. Faut voir si tu es vraiment motivée pour y aller et si c'est le cas, fonce
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 18:23
Ceci dit je suis pas certain que tu puisses t'inscrire en medecine avec un bac professionnel...
J'en suis pas certain ceci dit, renseigne toi bien aupres de la fac.
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 04/09/2007 à 23:44
Euuuh sauf si modofications il y a eu récemment, tu peut t'inscrire quelque soit ton bac...

Et je confirme, la façon dont tu "défends" ton cas est très important, cela dit j'ai "testé" plusieurs école et une ou deux m'ont laissé m'expliquer parceque il fallait bien faire la conversation mais m'avaient déjà visiblement rayée de leur liste...

[Edité le 04/09/07 par SUPER LAPIN]
———
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT