Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 68 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Fac de médecine

Aller en bas • 7 réponses
claire88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 12/05/2007 à 14:59
bonjour
j'ai 18ans
et je passe un bac professionnel service aux personnes
j'ai passé des concours d'infirmiere et j'aimerais savoir si je ne les ai pas ce que je pourrais faire en atendant ?
pensez vous que la faculté de médecine pourait m'aider j'aimerais beaucoups y aller car je suis passionné de la médecine mais j'ai peur de pas réussir mème avec toute la volonté que je pourrais mettre!
j'ai regarder les modules et c'est vrai que physique chimie sa m'a l'aire dure mais le reste je l'ai deja vu un peu!
merci de me répondre !
claire
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 10/07/2007 à 17:01
Je t'avoue que je sors de médecine, j'ai raté mes 2 années et tout ça avec un bac mention bien filière S !
La médecine c'est très très dur meme avec beaucoup de volonté ! Tout le monde en a de la volonté mais c'est un concours ! C'est très très difficile psychologiquement !
Je ne veux pas t'empecher d'essayer mais attends toi à ce que ce soit très dur, surtout si tu ne sors pas de S !
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 11/07/2007 à 01:57
Je confirme malheureusement, même si pour ma part je n'ai rien foutu en bizuth
Si c'est ton rêve tente ta chance car tu risquerais de le regretter par la suite mais ne t'attends pas à qqch de facile bien au contraire.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007