Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 56 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Kel cas choisir ?

Aller en bas • 7 réponses
Ccil
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 14/06/2007 à 14:37
coucou

voila g 3 possibilité pr la rentré prochaine je voudrai faire le meilleur choix mais j'hesiste vraiment

cette année j'ai ratté le concour a l'ecrit a 1,25 pts !

donc ce que je peux envisager de faire a la rentré c'est :

- aller à la prépa d'alexis carrel

- faire une prépa par correspondance et travaillé comme secrétaire médicale mé le week end et les vacances ou remplacement

- ou dernier choix aller à la faculté de médecine

l'ennui c'est que les 3 m'interreses bocoup
mais mon but c'est d'avoir ce concours ! donc ma question est quelles est la meilleur possibilité pour réussir ?

merci de me données quelques piste ...
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 14/06/2007 à 16:28
salut je ne suis pas en école d'inf mais je te suggèrerais si je peux me permettre de voir les avantages et les inconvévients de chacun des tes choix:

1)il semblerait qu'une prépa est inutile, coûteuse et que ça t'aide qu'à l'oral véritablement, sauf si vraimant tu n'es pas disciplinée du tout et que t'as besoin d'être encadrée pour bosser et te motiver, sinon c'est une grosse perte d'argent

2)la solution je pense, tu peux tout à fait bosser ce concours seule chez toi si tu es disciplinée et travaille tous les jours, et puis t'as un p'tit job à côté dans "le milieu médical" donc ça peut être pas mal si tu en fais mention à l'oral et puis ça te fait des sous...

3)oublie! sérieusement,sans être méchant, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais si tu as loupé le concours d'inf, je crois que tu n'as absolument aucune chance de réussir en médecine, c'est une année barbare, tu vas arrêter au bout de quelques mois suite à quoi tu auras perdu du temps pour te préparer au concours

donc à ta place j'opterais pour le deuxième choix...

[Edité le 14/06/07 par humility]
———
j'y arriverais!

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 14/06/2007 à 22:29
Idem!
Je pense que le 2e choix est le mieux, et en plus comme ça tu pourras faire des stages, ça t'aidera pour l'oral!!
Médecine, a quoi bon aller se frire la tete là bas (je parle en connaissance de cause!) alors que toi tu veux devenir inf?
En plus, faire médecine, il semblerait que ça soit une tare lors des concours infirmiers (toujours connaissance de cause )
Et la prépa, franchement c'est super cher et pour l'écrit ça rapporte pas grand chose si tu bosses bien toute seule. Par contre à étudier pur l'oral...
Voila pour mon petit avis!
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Chipie
Jeune Bizute

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 15/06/2007 à 11:09
Faire un P1 alors que tu voulais être infirmière.. Pourqui pas. MAis comme l'ont dit les autres, ca demande bcp de travail, et pas forcément de récompence au final..
SI tu as fait un BAC S et que tu es ultra motivée, FONCE en P1.. Sinon repasse le concours IFSI l'an prochain...

Bonne chance
Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005

Vie réelle
Esther Grune
Niveau : ESI 1
Fac : CHARLEVILLE-MEZIERES
Posté le 15/06/2007 à 11:45
Coucou,

Il existe des concours en septembre, ça peut t'éviter de "perdre" un an, tout dépend de ta région...

Je penche aussi pour la 2eme solution, je ne suis pas convaincue des prépas pour l'oral... Car c'est un entretien sur une question ou un texte court, tes motivations, qualités/défauts, tes connaissances sur le métier...
Tu peux le travailler seule ou demander de l'aide à une personne pour qu'elle te pose des questions...

En tout cas, bon courage
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 15/06/2007 à 15:16
Certaines prépa sont publiques et donc pas payantes!Ca peut quand même t'aider à t'organiser pour l'oral, et puis tu peux parfois faire des stages, ce qui passe plutot bien lors des concours
Faire une P1 n'est pas une tare pour passer le concours (dans ma promo yen a plus d'un qui en sort!)mais je pense pas que ça soit la meilleure solution dans ton cas.
Bosser comme secrétaire méd c'est une bonne idée, si ça te laisse assez de temps pour réviser ton concours.
Ceci dit , il y a les concours de septembre aussi!
bon courage
———
ESI 3

Ccil
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 15/06/2007 à 15:18
oui il y a deja plusieur personne qui me parle du concour en septembre mais je n'est pa trouver les dates tout du moin pour le passer sur lyon serait tu ou je peux les trouver ??
Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005

Vie réelle
Esther Grune
Niveau : ESI 1
Fac : CHARLEVILLE-MEZIERES
Posté le 16/06/2007 à 08:19
Coucou,

Je pense que tu peux les trouver sur infirmiers.com...

Bonne journée et bon courage
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT