Lady CatMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/02/2007
Posté le 13/07/2007 à 00:45

Si tu souhaites suivre des études de sage-femme en Suisse, tu peux contacter l'école de Genève car elle recrute les francaises à partir d'un examen, non d'un concours. Beaucoup de francaises y sont allées, c'est très faisable. Tu dois posséder le baccalauréat francais pour obtenir une équivalence en Suisse. Les études durent 4 ans comme en France, mais elles sont beaucoup plus axées sur la physiologie. Par exemple, les SF Suisses ne font pas d'épisiotomie, ni de réfection. Elles font beaucoup de soins infirmiers, comme les SF françaises qui travaillent en province. Si tu suis des études d'infirmière en France, tu peux entrer à l'école de Lausanne qui recrute uniquement des anciennes infirmières. Les études durent moins longtemps. Si tu souhaites des renseignements très précis, je te conseille de contacter :"les dossiers de l'obstétrique" (DO). Tu peux les joindre par internet, ils ont un site, mais je ne connais l'adresse précise. Si tu tapes les mots clés, je pense que tu le trouveras. C'est une revue pour les sages-femmes qui a publié des articles sur les thèmes que tu abordes. L'équipe de la rédaction est très sympa et sait tout sur le métier de sage-femme, en france comme à l'étranger. La rédactrice en chef s'appele Christine Blanchot-Isola et elle te renseignera. Bonnes recherches, bonne chance, bonnes vacances.... Je pars après demain!!!
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque