Posté le 28/08/2007 à 13:52

Juste pour rajouter mon grain de sel...

J'trouve normal d'être un peu perdu quant à ses choix de vie professionnelle suite à l'échec au P1. Heureusement la réussite au concours IDE vous le fait oublier.
Vous êtes encore pour la plupart étudiant, vous apprenez votre métier, mais vous pourrez vraiment vous construire autour de celui-ci qu'une fois diplômé.
Perso, j'n'ai jamais été un ESI très actif, je suivais sans trop me poser de questions.
Une fois IDE, c'est vous qui décidez, qui êtes acteur. J'ai trouvé les 2 statuts radicalement différents(ESI vs IDE). J'me suis senti dans mon élément qu'une fois IDE.
L'envie de devenir médecin m'est apparu pdt mes études en IFSI. Mais une fois diplômé, j'me suis aperçu qu'on pouvait vraiment être épanoui.
C'est avec le temps, que le désir d'être toubib est revenu. A vrai dire ça ne m'a jamais vraiment quitté, mais ça n'était plus une obsession.
Avec le temps, je ne me voyais pas IDE à 60 ans. Trop de contraintes, difficile physiquement etc. Les évolutions de carrière? IBODE, cadre? bof. J'avais pensé à IADE, mais rester tout le temps au bloc, très peu pour moi. J'ai fait du libéral et là j'ai eu vraiment envie de faire de la médecine général...
Bref, vous connaissez la suite...
Tout ça pour vous dire que je comprends vos hésitations actuelles et qu'avec le temps vos interrogations auront leurs réponses.
Ex-terne