logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage ESI 2

Aller en bas • 5 réponses
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 06/10/2007 à 16:13 notnew
Pour les stages et MSP en deuxieme année, on doit prendre combien de patients en charge pour les stages, et on est évalué sur plusieurs soins ou qu'un seul ? j'ai eu quelques problemes de santé dernierement et j'ai pas pu rattraper les cours concernant ce sujet... vous pouvez m'éclairer j'en suis sure smilies Mercii d'avance !!

[Edité le 06/10/07 par Nélo smilies]
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 06/10/2007 à 20:39 notnew
Salut Nélo!
Pour ma 1ère MSP de 2ème année je devais prendre 3patients a charge, et présenter 2soins.
Puis, 1patient de plus a chaque stage, sachant que pour certains stages (ex la réa), j'ai pris qu'un seul patient a charge (après c'est selon ton niveau de formation et le dossier du patient..
_____
IDE
_sunny_
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 07/10/2007 à 12:20 notnew
Hello !
Moi il me semble que dans mon IFSI pour la première MSP de 2ème année c'est 4 patients à charge et 2 soins à présenter ... Pour la 2ème MSP je ne me souviens plus ... Mais en effet en réa par exemple, le nombre de patients à charge est nettement diminué ...
Bon courage en tout cas !
_____

ESI 2
IFSI Cochin
Glasgow 3/15

Posté le 07/10/2007 à 12:25 notnew
Merci pour vos deux réponses en tout cas !
Notre IFSI apparement nous propose de prendre 4 patients en charge et de proposer plusieurs soins ( entre 2 et 4 ) et le jour de la MSP on est évalué sur les soins qui sont possible a réaliser a ce moment là, et c'est la formatrice qui choisit quand même parmi les soins realisables proposés.
_____
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 07/10/2007 à 15:33 notnew
Exact, pour nous aussi pendant les MSP, le nombre de soins effectué varie selon la charge de travail.. Si il n'y a quasiment pas de soins à ce moment là, on ne va pas en inventer! Gare aux formateurs qui arrivent parfois 2h en retard!!
_____
IDE
Glasgow 3/15

Posté le 07/10/2007 à 16:35 notnew
bon cava en général mes formatrices sont a l'heure ... même parfois en avance... ca me rappel mon stage en psychiatrie.. la formatrice arrivée a 7H30 au lieu de 8H00, j'étais encore entrain d'aider pour les toilettes... du coup j'ai du aller présenter ma démarche avant pour présenter apres une activité... c'était assez matinal le jeu de l'oie smilies
_____
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter