Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 67 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Etudiant infirmier stage au smur

Aller en bas • 5 réponses
Mlle Morgane
Jeune Bizute

Enregistré : 20/10/2007
Posté le 20/10/2007 à 23:16
Coucou à tous!

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez réalisé en stage au smur durant vos études? Et comment celui ci s'est- il déroulé? Comment postuler?

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance!

Morgane
choup.esi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2007

Vie réelle
Jonathan Guyot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LILLE
Posté le 21/10/2007 à 10:19
Salut,

C'est assez délicat comme stage. Tu peux y postuler qu'à partir de la 3eme année, et il te faudra faire des demandes. C'est possible, mais sache que c'est assez dur toutefois. Le SMUR, c'est l'urgence. Qui dit urgence dit rapidité et efficacité. Je voulais postuler pour un stage au SMUR, mais en en parlant avec les formateurs, il est préférable de commencer par la réa, urgences, soins intensifs, et après SMUR.

[Edité le 21/10/07 par choup.esi]
———
ESI 3ème année IFSI La Catho à Lille
Ancien carré des amphis de médecine de Nancy...
Ancien Président du Bureau Des Etudiants de l'IFSI
Ancien secouriste CRF et PC
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 21/10/2007 à 11:30
J'ai déja fait ma demande pour l'an prochain et j'ai pas encore eu de réponses !!
Mais bon c'est pareil... pour avoir un stage là bas faut disons bien utiliser ses pistons si vous voyez ce que je veux dire... en tout cas a Lille c'est comme ca !
J'ai demandé aussi au cas échéant de faire ce stage au "Service des dons d'organes" .
———
ESI 3
Mlle Morgane
Jeune Bizute

Enregistré : 20/10/2007
Posté le 21/10/2007 à 20:30
Oki mci pour vos réponses. J'ai peut être la possibilité d'avoir un stage dans le smur d'une petite ville (grâce à une relation.... c vai Nelo c'est maheureux mais y'a que le piston) pour mon dernier stage de 2eme année ce qui me réjoui. Mais le "hic" c'est qu'il sera sur mon stage de réa et je n'en ai qu'un dans mon parcours d'étude... Sa m'embète de rater un stage de réa (on apprend bcp dans ces services) mais en mm temps le Smur ce ne se présente pas deux fois. Vous en pensez quoi?

mci
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 10/12/2007 à 14:47
Evidemment, le SMUR c'est fun, je vais pas te dire le contraire, mais si on parle capitalisation de connaissances et optimisation de l'apprentissage, sans réfléchir c'est la réa.

On s'éclate en Smur quand on a un peu de bouteille, de bonnes connaissances des pathos, un bon savoir faire niveau gestes d'urgence, sinon à part faire le kéké devant les potes (oui, oui, j'ai fait des trucs aussi débiles quand j'étais étudiante ) "ouais on a ramassé un AVP en ACR on a massé et balloné pendant 10 minutes", sincèrement, peu d'intérêt, à mon sens.
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 14/12/2007 à 20:29
Ouais... d'ailleurs j'ai réfléchis sur mes stages optionnels là et j'pense plus m'orienter vers qqch qui se rapproche plus de mon projet professionnel de devenir puéricultrice...
Je cherche donc une bone PMI pour mon Stage de fin d'année ou un deuxieme stage en maternité .l'an prochain je ferais mon prépro certainement en néonatalogie et mon D.E. en chirurgie ...(pas le droit de prendre pédiatrie ou santé pub en D.E.) on a le choix des disciplines donc autant en profiter !!
———
ESI 3
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT