logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concour d'infirmier aprés pcem1

Aller en bas • 4 réponses
titecaro
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2008
Posté le 05/01/2008 à 17:36 notnew
J'ai entendu dire qu'aprés deux ans de pcem1 (raté,smilies), on pouvait accéder a une premiere année d'infirmier en passant seulement quelques épreuves du concours!
donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai !
merci
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 05/01/2008 à 18:15 notnew
Ca dépend des facs...
A Nantes quand on loupes médecine, moyenne sur 20 obtenue ou non, à part une équivalence en L2 de bio (si moyenne obtenue) on a rien d'autre.
A Lyon, je sais que certaines facs, si on s'en sort avec la moyenne, proposent des équivalences avec L2 Droit, ou (le sujet du topic donc) permettent d'éviter l'écrit du concours d'école d'inf.
A confirmer !
Quoiqu'il en soit, on parle de 2 P1 ratées, mais où à la fin de la 2e P1 on a au moins obtenu la moyenne (10/20) à l'issu du concours !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 05/01/2008 à 22:54 notnew
Sur Paris, il n'en est rien. Il faut repasser entièrement le concours (ou plus exactement les concours). L'AP HP organise un concours commun pour ses 13 IFSI, mais il y en a d'autres en IdF, hors AP HP, qui organise leur propre concours.
_____
sage-nico

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 05/01/2008 à 23:22 notnew
A Lyon, je sais que certaines facs, si on s'en sort avec la moyenne, proposent des équivalences avec L2 Droit, ou (le sujet du topic donc) permettent d'éviter l'écrit du concours d'école d'inf.
A confirmer !

Je confirme.
A Lyon après la P1 si tu as au moins 10/20 au concours mais que n'est pas reçu:
-Equivalence L2 droit et L2 bio (je connais aussi quelqu'un ayant été reçu en L2 psycho...)
-Tu peux retirer un dossier à la fac vers janvier/février je crois pour être dispensé des épreuves écrites du concours de l'école d'infirmieres,bien sur toujours si tu as la moyenne au concours...
Voila;)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 07/01/2008 à 21:39 notnew
A lille même topo
possibilité de validation L1 et entrée directe vers L2 Bio psycho et aussi L2 ingénierie de la santé ( ILIS...)
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter