Posté le 24/01/2008 à 20:56

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant par U2U mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Pour les différences enre Esquirol et Rockfeller...Esquirol est une école des hospices civils de lyon donc énormément de terrains de stage dans les différents plus grands hopitaux de la région et en plus de ça 150 euros l'année.
Rock' c'est du privé donc 1000-1500 euros l'année et moins de terrains de stage que nous.
Voilà pour les grosses différences et je n'ai rien contre Rock' mais c'est la vérité...et c'est vrai qu'Esquirol a été considérée comme la meilleure école pendant longtemps mais à présent les IFSI sont tous à peu de choses près identiques même si on nous dis souvent qu'on est très bien formé à Esquirol.
Je te conseillerais de présenter Esquirol personnellement.
Sinon il faut juste que tu connaisse ton sujet, le rôle de l'infirmier, tes motivations pour faire ce métier, etc.
Ne te démonte pas, c'est vraiment pas compliqué de réussir cet oral.
En espérant que mes conseils t'aideront mais je te souhaite avant tout de réussir ta P1

.
Il faut la valider en tout cas

A bientôt
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)