Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Besoin d'aide et de conseils sur les IFSI à Lyon après 2 P1

Aller en bas • 4 réponses
Notch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 24/01/2008 à 17:36
Je suis carrée et, forcément, j'envisage une réorientation au cas où... Je suis donc intéressée par la passerelle vers infirmière et j'aurai aimé avoir quelques précieux conseils...

J'hésite entre l'Esquirol et Rockfeller... Est-ce qu'il y en a une mieux côtée ? Quelle est la différence entre les 2 ? Et aussi, comme ils n'en prennent que 10, je me demande si la majorité des gens ne vont pas faire leur demande pour Rockfeller... dans ce cas il vaut mieux que je prenne l'Esquirol, pour être plus sûre d'être prise ? Quels sont les points forts à mettre dans la lettre de motivation pour être retenue ? J'ai entendu dire que les P1 qui se rabattent sur infirmière se font démonter parce qu'ils viennent de médecine...

Merci beaucoup !!
———
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 24/01/2008 à 20:56
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant par U2U mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Pour les différences enre Esquirol et Rockfeller...Esquirol est une école des hospices civils de lyon donc énormément de terrains de stage dans les différents plus grands hopitaux de la région et en plus de ça 150 euros l'année.
Rock' c'est du privé donc 1000-1500 euros l'année et moins de terrains de stage que nous.
Voilà pour les grosses différences et je n'ai rien contre Rock' mais c'est la vérité...et c'est vrai qu'Esquirol a été considérée comme la meilleure école pendant longtemps mais à présent les IFSI sont tous à peu de choses près identiques même si on nous dis souvent qu'on est très bien formé à Esquirol.
Je te conseillerais de présenter Esquirol personnellement.
Sinon il faut juste que tu connaisse ton sujet, le rôle de l'infirmier, tes motivations pour faire ce métier, etc.
Ne te démonte pas, c'est vraiment pas compliqué de réussir cet oral.
En espérant que mes conseils t'aideront mais je te souhaite avant tout de réussir ta P1 .
Il faut la valider en tout cas
A bientôt
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Notch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 25/01/2008 à 21:31
Merci pour tes conseils ! c'est plus clair pour moi maintenant, parce que je m'y connais peu... Et t'inquiète pas j'avais bien pensé que tu devais être très occupé
ça marche, je vais demander l'Esquirol et puis je vais quand même me déchirer pour faire au mieux au concours de P1 ^^

A bientôt et bon courage pour ton année !
———
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 28/01/2008 à 11:47
Merci et tiens nous au courant de tes résultats
A bientôt
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Fac : LYON
Posté le 27/03/2008 à 22:48
Courage pour le concours de P1 !
Déchire tout !

J'ai passé aussi l'oral d'Esquirol l'an passé "au cas où" et ce sont des sujets assez vastes en général et abordables !
Bonne chance !!!

———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques