Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Inf ou manip?

Aller en bas • 3 réponses
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 27/02/2008 à 18:58
je voudrais savoir si parmis vous certain on hesité entre infirmiere et manip en imagerie médicale lors d'une réorientation ou apres une P1. Effet pour plus inf que manip?
et est il possible d'accedé a l'une des ces deux formations plus facilement si l'on a commencé par inf ou manip et vis versa? en gros est ce qu'il existe une pacerelle entre ces deux formations
merci de me donné votre avis
Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 28/02/2008 à 14:48
Bonjour!
Je n'ai pas hésité entre infirmière ou manip radio, je pourrai seulement te préciser qu'il n'existe aucune passerelle entre ces 2formations!
———
ESI 3

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 01/03/2008 à 20:50
Même réponse...si tu adore l'anatomie alors va en Manip' et si tu aimes le contact humain alors privilégie le métier d'inf' (Mais les manip' ont également un contact avec les patients mais différent de celui des inf'...) mais quoiqu'il arrive quand tu fais un métier dans le domaine de la santé il faut aimer aller vers les autres.
C'est un choix de vie alors réfléchi bien.
A bientôt.
OCto
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
humility
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 02/03/2008 à 18:00
tu peux accéder à la deuxième année de manip avec un DE inf si tu passes et réussi un examen en fin d'année scolaire qui porte sur tout le programme de la première année de manip (pas le DTS, mais uniquement les écoles de manip qui recrutent sur concours)
Mais c'est une fausse passerelle car on fera tout pour que tu loupes! De plus il y aura forcément de la pratique et je vois pas comment réussir la pratique quand on n'en n'a jamais fait... bon courage pour ton choix
———
j'y arriverais!

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque