Bonjour je voulai savoir si pour une réponse fausse aux tests psycho c'était un moins 1 ou rien, car quand on ne sait pas réponse si elle n'est pas comptée en -1 on peut répondre au hazard on ne risque rien???
Dites moi merci!
Vie réelle Caroline Brard Pays : France Domaine : Infirmier(e) Niveau : ESI 1 Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 06/04/2008 à 21:09
De toute façon s'il retire des points pour réponses fausses ils doivent l'indiquer au début dans la consigne principale lors de l'épreuve.
Donc si il n'y a rien marqué à ce sujet tu peux mettre au hasard
Vie réelle Julia Baum - 24 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : NANCY
Posté le 22/04/2008 à 13:13
T'as jamais vu les tests psycho du concours inf?
T'as des séries de chiffres, de symboles et d'autres choses en tout genre... où je n'y ai jamais vu aucune logique !! lol
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/04/2008 à 18:48
vi mais nous on n'est pas logique, on apprend comme des cons pleins de choses qui servent à rien donc les losanges, les triangles et tout ça, c'est trop dur pour des externes
Les tests psychotechniques servent a évaluer la logique, l'aptitude dans certaines matières(math et français surtout) et la rapidité.
Après les "dissertations" servent surtout à montrer notre "culture générale", notre ouverture d'esprit et notre capacité à raisonner d'une manière construite. En tous cas j'ai toujours vu ça sous cet angle là et c'est comme ça qu'on me l'a toujours montré.