unejcfeMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Vie réelleRomy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac :
AIX-EN-PROVENCE Posté le 24/05/2008 à 23:32 puis édité
1 fois 
Alooors si j'ai bien compris: tu as passé un concours dans un IFSI de ta région, et si tu es acceptée, tu veux aller dans un autre de la même région mais ou tu n'as pas passé le concours?
Si je me trompe pas alors je vais tenter de t'apporter une réponse: quand tu as passé le concours, est-ce que tu avais plusieurs choix d'IFSI (genre 1er voeu, 2e voeu)? Si c'est ça tu n'as que tes 2 voeux de possibles.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse changer d'IFSI pour aller dans un autre ou on a pas passé le concours. (meme si on y a passé le concours d'ailleurs, à partir du moment ou on est recalé, c'est fini).
Avec un petit bémol que mes camarades vont peut etre éclairer: par contre on peut peut etre échanger avec l'IFSI que tu veux et un autre étudiant qui a eu le concours là-bas mais qui voudrait changer (je ne sais pas si je suis bien claire...), mais sous réserve que les 2 IFSI acceptent et là, à mon avis c'est beaucoup plus difficile... Donc à demander aux 2 IFSI.
Sinon on aurait des échanges dans tous les sens, parce que nombreux sont ceux qui n'ont pas l'IFSI qu'ils souhaitaient au départ, alors si tout le monde fesait ça, on s'en sortirait plus!

"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!