Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Changer d'IFSI dès les résultats

Aller en bas • 3 réponses
Lulu...
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2008
Posté le 24/05/2008 à 21:42
d'abord je m'excuse si ce sujet est deja traité mais j'ai utiliser rechercher et je n'ai pas trouvé. je voudrais savoir si c'est possible de changer d'ifsi dès que l'on sait si on est accepté parce qu'en faite j'ai passer plusieurs concours mais certains sont regrouper par regions donc impossible à passer et donc je voudrais savoir si si je reussit l'un de ceux qui me plaise pas trop je peux faire une demande pour aller dans un autre. Si c'est possible comment dois-je m'y prendre ?
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 24/05/2008 à 23:32 puis édité 1 fois
Alooors si j'ai bien compris: tu as passé un concours dans un IFSI de ta région, et si tu es acceptée, tu veux aller dans un autre de la même région mais ou tu n'as pas passé le concours?

Si je me trompe pas alors je vais tenter de t'apporter une réponse: quand tu as passé le concours, est-ce que tu avais plusieurs choix d'IFSI (genre 1er voeu, 2e voeu)? Si c'est ça tu n'as que tes 2 voeux de possibles.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse changer d'IFSI pour aller dans un autre ou on a pas passé le concours. (meme si on y a passé le concours d'ailleurs, à partir du moment ou on est recalé, c'est fini).
Avec un petit bémol que mes camarades vont peut etre éclairer: par contre on peut peut etre échanger avec l'IFSI que tu veux et un autre étudiant qui a eu le concours là-bas mais qui voudrait changer (je ne sais pas si je suis bien claire...), mais sous réserve que les 2 IFSI acceptent et là, à mon avis c'est beaucoup plus difficile... Donc à demander aux 2 IFSI.

Sinon on aurait des échanges dans tous les sens, parce que nombreux sont ceux qui n'ont pas l'IFSI qu'ils souhaitaient au départ, alors si tout le monde fesait ça, on s'en sortirait plus!

———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Lulu...
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2008
Posté le 25/05/2008 à 00:07
non j'ai passé 3 concours dans 3 régions différentes et les 2 qui m'interressait sont bien sur dans la même région donc jvolais savoir si j'peux faire une espece de demande de dérogation si j'en ai un de ceux que j'veux pa trop pour aller dans un autre. j'espère que c'est plus clair..
Voir la fiche contact de ce membre
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006

Vie réelle
Sandra Lebon - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/05/2008 à 00:52
Ce que tu peux faire, c'est te renseigner sur les programmes exacts des cours de première année dans l'IFSI où tu veux aller, et ceux dans lesquels tu es accepté(e).
Si les deux programmes coïncident, tu peux demander à changer d'IFSI après avoir validé ta première année (il y a des filles de ma promo qui ont fait ça et ont été acceptées).

C'est sûr ça fait "perdre" une année et c'est risqué parce que les programmes risquent de changer l'année prochaine (selon les lois ou des trucs du genre)... Mais demander une mutation est possible. Par contre en début d'année ça me paraitrait bizarre quand même. Etre recalée à un concours et être acceptée parce que tu as été prise ailleurs me semble un peu gros quand même... Autant faire un concours unique et national dans ce cas...
———
Future interne ou internée ?
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque