Posté le 01/06/2008 à 13:44

Bonjour a toi alex!
Si la "technique " t'interesse, c'est sur que dans le métier d'inf il y en a (préparer les perfs, piquer, perfuser, faire les pansements, assister les médecins...)
Qu'est-ce que tu appréhendes dans le fait de faire des toilettes? c'est la vision du corps nu qui te mettrait mal à l'aise? si c'est le cas, c'est totalement normal d'appréhender ça, mais saches que d'une certaine façon, on s'y habitue, m^me si on fait toujours attention à respecter les patients et leur pudeur..
Dans certains services, les infirmières ne font pas de toilettes, dans d'autres elles les font en binome avec une aide soignante.. j'ai aussi connu un petit service dans lequel il n'y avait pas d'aides soignantes donc l'infirmière faisait ses soins et tous les soins de confort également.
Mais pendant tes études, de la 1ère a la 3ème année, tu en feras..
A coté de ça, si t'aimes ce métier, tu prends les inconvénients qui vont avec! C'est sur on a pas des conditions de travail idéales, on fait des horaires parfois pas simples, le salaire n'est pas astronomique.. mais bon, je suis contente d'aller bosser le matin donc je me dis que j'ai fais le bon choix!
ESI 3