logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée septembre 2008

Aller en bas • 5 réponses
Perrine0106
Jeune Bizute

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 25/08/2008 à 16:24 notnew
Coucou à tous,

je suis une ex-étudiante en médecine (je n'ai pas réussi mon concours les deux fois de suite), je me réoriente en infirmière et je suis très contente et impatiente de rentrer.

Je rentre à Clémenceau le 29 septembre.

Si il y en a comme moi, on pourrait déjà commencer à faire connaissance...

A+
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 25/08/2008 à 22:40 notnew
Tu rentres à l'IFSI Clemenceau de Lyon ? Si c'est le cas bon courage à toi et peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser.
Tu vas voir, tu vas te balader en IFSI et tu vas pouvoir profiter de tes 3 ans de formations à fond.
Bon courage pour les études, le plus intéressant se passe en stage tu verras.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Perrine0106
Jeune Bizute

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 25/08/2008 à 22:58 notnew
Merci
oui je rentre à Clémenceau
J'ai fais deux ans en PCEM1 à Lyon sud
pourquoi tu dis que je vais me balader? Parce que je sors de médecine?

Ca fait plaisir de rencontrer des gens de l'IFSI
Peux-tu me donner quelques infos sur la première année, comme les horaires de cours, de stages, emploi du temps, fonctionnement en stage, modules en première année, ambiance dans l'école, avec les formateurs etc...

Merci beaucoup
A+smilies
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 06/09/2008 à 00:54 puis édité 1 fois notnew
Alors moi je ne suis pas un bon exemple parce qu'on m'a reproché jusqu'à la fin de la formation de ne pas avoir fait le deuil de médeine (la preuve en est puisque si tout se passe bien je serais IDE en Décembre, comme quoi il ne faut pas tjrs écouter ce qu'on te dira).
Sinon au niveau cours le niveau de compétences demandé est bien inférieure à ce qu'on peut te demander en P1 c'est sûr...par contre beaucoup plus axé sur les soins inf' et ça ce sera nouveau pour toi (mais tu verras c'est cool). Perso', mon épanouissement je ne l'ai jamais trouvé à l'école mais bel et bien en stage où tu découvriras vraiment la profession.
Moi je n'etais pas à Clémenceau mais à Esquirol ce qui revient à peu près au même puisque c'est un IFSI des HCL sauf que moi je viens de Lyon Nord (donc plus proche de mon ancienne fac). Pour les formateurs je ne peux rien te dire du coup.
Sinon niveau emploi du temps c'est comme au lycée smilies 8h45-17h tout les jours avec des cours non obligatoires mais pas si nombreux que ça.
Les stages ce sont les horaires de matin ou de soir 7h-14h ou 14h-21h ou parfois horaires de journées quand tu es en consult' ou autres stages du même genre.
Voilà tout.
Pour le reste tu t'en rendras compte par toi même.
Bon courage dans cette nouvelle voie et à bientôt peut-être.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
DJoulaï
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 06/09/2008 à 17:52 notnew
dites, je cherche des idées de bizutages pour la nouvelle première année qui rentre dans deux semaines dans mon IFSI
j'ai pas d'idées parce que, pour une question de (mauvaise) organisation l'année dernière, nous, on a pas été bizutés...

à vos claviers!
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 06/09/2008 à 22:27 notnew
Peut-être une aide : je te raconte ce qu'ils nous ont fait nos 2A à nous pauvres 1A smilies

Sur notre emploi du temps, il y avait une case entre 17h et 18h un vendredi (tu nous entends déjà raler...smilies ) qui disait "test psycho" ou un truc du genre.
Donc on devait aller dans un amphi (le plus grand de l'IFSI), et on s'assoit et devant nous se tient une dame qui parait assez agée pour être prof.
Puis elle avait l'air très "pete sec", sévère, pince sans rire...(on apprendra plus tard que c'était une 2e année)
Donc elle commence "bonjour, je suis une des psychologues de l'hopital, et depuis cette année, on doit faire passer un test d'aptitude mentale aux etudiants infirmiers car c'est un metier dur etc."
Là des voix de protestation s'élèvent (on apprendra plus tard que c'était des 2e année venu s'asseoir dans nos rangs de l'amphi) "non mais c'est scandaleux, c'est de la discrimination, etc."

Et elle distribue des tests à remplir (avec des questions bidons mais bon...on savait pas smilies )
Et puis ça part en vrille, et soudain par les portes arrive une masse humaine qui se met à crier "bienvenue les petits!!!"

Et on a eu les explications, avec une invitation à venir boire un coup à la cafet de l'IFSI.
Très sympa je trouve!

Mais ils ont du avoir l'aval et l'aide de l'IFSI (prêt de l'amphi, photocopie des tests, etc....)
_____
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter