logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bop bop

Aller en bas • 9 réponses
Adekwatt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2008
Posté le 14/11/2008 à 15:01 notnew
Salut à tous.

Question idiote : en tant qu'infirmier liberal est t'il possible de ne pas accepter les soins de toilette et de faire que d'autre soins infirmier ? smilies
_____
Ce qui ne tue pas rends plus fort ... ou handicapé
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 14/11/2008 à 20:00 notnew
Ben je pense que tu prends les "clients" que tu veux, mais t'auras plus beaucoup de boulot smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Adekwatt

Posté le 15/11/2008 à 01:28 notnew
Ben disons que j'me pose beaucoup de question par rapport à ce metier, le coté medicale m'interesse enormement et le fait de pouvoir ce mettre à son compte et donc acquerir une réel autonomie me seduit. Mais si c'est faire 3 ans d'etudes de plus pour torcher des fions ... ca vraiment j'ai du mal
J'me demande si on peut monter une entreprise viable en liberale sans faire de toilettes !! smiliessmilies
_____
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/11/2008 à 16:50 notnew
Torcher des fions...

Au vu de la grande maturité dont tu fais preuve sur ce forum (bel exemple en parcourant tes messages postés) je pense que tu ne devrais pas envisagé une carrière dans le paramédical...

Que tu fasses 10 ans (médecin), 5 ans (sage-femme), 3 ans (inf) 1 ans (aide-soigant), tu finiras toujours un jour avec du pipi, du caca ou du vomi sur ta blouse ou tes mains...
Beurkkkkkkkkkkkk

Et kiné (vu que tu t'interroge sur cette profession aussi): entorses de chevilles: des pieds ca puent!
beurkkkkkkkkkkkkk
_____
ex ESF traumatisée
Adekwatt

Posté le 15/11/2008 à 17:42 notnew
Pourquoi tu parle de maturité ? Appelons un chat un chat.
Laver les fesse d'un viellard incontinents n'est vraiement pas quelque chose qui me tente, cela remet en cause ma maturité ? Alors tout les gens qui refuse ce genre de tache sont immature ?
Je ne vois pourquoi tu te braque devant une expression (certe grossiere) qui n'est rien de plus qu'une façon imagé de decrire en partie le boulot de nombreux infirmier liberal.
J'en employé cette expression volontairement pour glisser un peux d'humourdans ma reponse ... ça n'a a priori pas fonctionner smilies

Le fait que pendant les etudes ont doivent réaliser des toilette n'est pas genant en soit. Mais si aprés plusieur année d'experience en hopital, au moment de ce mettre à son compte, il faut en refaire à longueur de journée je trouve cela desolant. Si pour toi c'est un signe d'immaturité alors trés bien ...

PS : les pieds ne puent pas systematiquement ...
_____
chibouki

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/11/2008 à 18:11 notnew
Je parlais plutot du ton que tu emploies en général
_____
ex ESF traumatisée
Adekwatt

Posté le 15/11/2008 à 18:46 notnew
Ne te formalise pas d'un "ton". Et si tu pouvais au passage à ma question ... smilies
_____
Bahia

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 21/11/2008 à 19:54 notnew
Pour en revenir au fait (parce que certes il y a certains mots peu élégants mais bon, après, à chacun d'apprécier son humour..ou pas!) en temps qu'infirmier libéral tu "choisis" ta clientèle, autrement dit t'as le droit de refuser les toilettes ou autres.

J'ai travaillé avec un IDE libéral qui n'en faisait pas (ou une aide à la toilette pas plus) parce qu'il a des soucis au dos (à domicile peu de lit médicalisé et pas le même matériel qu'a l'hopital donc bon..)

Maintenant c'est sur, si tu refuses des soins tu perds de la clientèle. A chacun de voir...

Seulement tu verras si tu entreprends cette formation que les toilettes (tant redoutées par les ESI en première année) sont finalement pas si désagréables à faire que ça. ok il y a l'intimité, les odeurs et j'en passe, mais c'est un moment où t'as le temps de parler avec tes patients et il y des soins qui peuvent mettre bien plus mal à l'aise qu'une toilette.

Quant à la remarque de Chibouki, je pense qu'elle a surtout voulu souligner ton manque de respect.

Bon courage pour la suite

Bahia
_____
IDE
Adekwatt

Posté le 22/11/2008 à 19:44 notnew
Merci Bahia.
Quant à chibouki si elle poste sur le forum pour souligner mon manque de respect et sans répondre à la question elle n'a qu'a passer son chemin ...
_____
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 22/11/2008 à 22:08 notnew
ben dis donc t'es sympa chibouki avec adekwatt
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Aller en haut • 9 réponses