logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Toilettes

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
kironelle
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 17/09/2009 à 18:44 notnew
A priori Amandine tu as quand même un souci avec la nudité et le rapport à l'autre...Sans vouloir te juger si l'on souhaite faire infirmière pour faire des pansements ou des injections c'est un peu léger comme motivation...Parce que comme tu le dis très bien tu pourras peut être te décharger des toilettes sur les AS mais les sondages urinaires, les fécalomes (débouchage manuel du rectum), les lavements etc il faudra bien les faire!
Bon courage à toi.smilies
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 17/09/2009 à 19:49 notnew
Parce que comme tu le dis très bien tu pourras peut être te décharger des toilettes sur les AS mais les sondages urinaires, les fécalomes (débouchage manuel du rectum), les lavements etc il faudra bien les faire!
Bon courage à toi.smilies

Soit dit en passant, un fécalome, c'est pas l'infirmière qui le fait (ça se fait "naturellement", dû à une accumulation de selles déshydratées stagnantes créant "un bouchon").. Certes après, il faut l'enlever..

Quant aux soins où l'on doit se confronter à la nudité de l'autre, ce n'est jamais évident et je concois tout a fait que de faire une toilette à un patient ne soit pas la motivation première d'un(e) étudiant(e).

Faut apprendre à gérer ces situations..
_____
IDE
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 13/10/2009 à 22:46 notnew
Pour le choix du sexe de la personne à qui on fait la toilette on peut tjr le faire!
Je connais des filles musulmanes notamment qui s'arrangent avec leurs collègues pour éviter de faire la toilette aux hommes....

Mais franchement, je crois que tu te fais tout une idée de la toilette alors que c'est vraiment rien!
Au début à la perspective de faire des toilettes je me disais que je serai super génée par la nudité du patient et en fait maintenant que je suis sur le terrain, je n'y pense même pas, je ne me dis pas "oh la vache le gars devant moi est à poil!", je suis à ce que je fais... Je discute, j'aide le patient à se laver, et je ne pense pas une seconde à sa nudité!

Et comme dit plus haut, il y a des choses bien plus dure et plus genant à faire dans le metier!;-)
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter