logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Meilleur bac pour entrer en IFSI

Aller en bas • 12 réponses
Woodsen
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2009
Posté le 12/04/2009 à 09:37 puis édité 1 fois notnew
Je suis en seconde général, et j'hésite entre un bac S et STSS...J'aimerai savoir qu'elle est le meilleur bac pour entrer en IFSI. On m'a dis que le Bac S est un plus pour le concours?
DJoulaï
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 12/04/2009 à 13:30 notnew
salut!
tu peux rentrer en IFSI avec n'importe quel bac! le bac S avantage juste un peu pour les cours d'anatomie... et encore...
sache qu'en IFSI y'a des gens de tout âge, et qui viennent avec des parcours qui n'ont parfois rien à voir avec les études d'inf: par ex chez moi y'a bcp d'anciennes aides soignantes (dc qui ont passé leur bac il y a loooongtps), d'anciens brancardiers, ou une nana qui était secrétaire dans un cabinet d'avocats,...
et aussi bien sûr beaucoup d'élèves qui étaient toujours dans le cursus scolaire, dc soit qui sortent directement du lycée, soit qui ont fait des études entre tps
et parmis ces gens là ils y a aussi bcp de parcours différents: des gens qui ont passé un bac S, ou bac ES avec des études d'éco après, ou bac L avec études d'histoire après...
bref, jpense que les études au lycée ont un peu rien à voir avec c'que tu fais en IFSI où les cours sont bcp moins théoriques et où on te demande moins de connaissances scientifiques...
d'après moi, tu devrais faire la filière qui t'intéresse et que t'es sûre de réussir (te mets pas la pression pour passer en S en croyant que ça t'avantagera en IFSI alors que t'as pas le niveau koi...)
Woodsen
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2009
Posté le 12/04/2009 à 20:10 notnew
Merci, pour ces informations smilies