logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Soins infirmier en Belgique

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
kironelle
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 10/10/2010 à 07:09 notnew
Je ne connais personne qui serait allé en stage à Londres, mais j'ai plein de camarades qui sont allés aux 4 coins du globe donc pourquoi pas. Tu devras créer un partenariat toi même et te mobiliser pour trouver ton lieu de stage etc mais c'est tout à fait possible ca été fait pr l'Inde, le Canada, le Costa Rica, la Norvège etc Renseigne toi sur la formation des infirmières anglaises, leur niveau et les compétences exigées. Les hautes écoles acceptent les stages partour mais il faut surtout qu'à Londres tu trouves une structure qui te prenne en stage. Ce ne sera pas avant ta dernière année de toute façon.
lilparadize
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 10/10/2010 à 11:27 notnew
Merci et est ce que je pourrais savoir dans quelle ville tu as fais tes études et si tu as fais bachelière ou brevetée ? Personnellement je pense à Bruxelles mais on m'a dit qu'aussi Liège c'était super bien car c'est trés étudiants.
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 10/10/2010 à 12:08 notnew
Infi n'a absolument pas le statut universitaire vu que
ce sont des études en 3 ans qui ne se déroule absolument pas à l'Unif.
kironelle
Jeune Carabine

Posté le 10/10/2010 à 12:35 notnew
Bruxelles isei
lilparadize
Bizute (future carrée)

Posté le 10/10/2010 à 12:44 notnew
Merci beaucoup donc c'est bachelier que tu as fais. Et sa c'est bien passé ? Vous étiez une promo de combien ?
kironelle
Jeune Carabine

Posté le 10/10/2010 à 12:45 notnew
Soit qu'importe le statut universitaire ou non je pense que si tu souhaites faire un stage à Londres, tu peux t'inscrire dans une haute école et commencer à te renseigner en envoyant un mail tu trouveras les adresses sur les sites des différentes écoles. Pourquoi pas faire un Erasmus à Londres? 12 semaines te permettront de vraiment te rendre compte de la réalité du terrain en Angleterre.
kironelle
Jeune Carabine

Posté le 10/10/2010 à 12:47 notnew
Je suis infirmière et je travaille régulièrement en tant qu'infirmière mais parallélement je suis étudiante en 3ieme année sage-femme. Je suis donc bachelière en soins infirmiers, pour moi tout s'est très bien passé, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, je suis tjs passée avec mention. En première année nous étions 3 classes d'une centaine d'élève chacune il me semble.
lilparadize
Bizute (future carrée)

Posté le 10/10/2010 à 13:04 puis édité 1 fois notnew
D'accord oui erasmus m'intéressais beaucoup seulement en France c'était pas trop possible. Enfin déjà faut que je sois prise en Belgique !!! Et d'ailleurs une dernière questions et j'arrête de t'embeter est ce que tu sais si on peut s'inscrire à plusieurs écoles pour être sûre d'être prise ou on peut s'inscrire à qu'une ?

D'ailleurs je viens de voir sur cette page http://www.isei.be/etudiants_echanges.htm que le programme erasmus ne marche pas en Angleterre tant pis !
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2010 à 14:17 puis édité 1 fois notnew
Et d'ailleurs une dernière questions et j'arrête de t'embeter est ce que tu sais si on peut s'inscrire à plusieurs écoles pour être sûre d'être prise ou on peut s'inscrire à qu'une ?
vous pouvez vous inscrire a autant d'ecoles que vous voulez, mais normalement, vous serez prise dans celle que vous désirer (vu qu'il n'y a pas de tirage au sort en infi) (enfin, actuellement)

Bruxelles isei
HE Leonard de Vinci, pas UCL.
kironelle
Jeune Carabine

Posté le 10/10/2010 à 15:25 notnew
Tu peux t'inscrire dans l'école de ton choix mais les écoles commencent aussi à saturer pour infirmière donc prends y toi à l'avance.
Pourquoi dis tu que ca ne marche pas pour l'Angleterre? Je ne lis pas ca sur la page. Ce n'est pas cité parce que le partenariat n'est pas ouvert, le Canada n'était pas cité jusqu'à ce que e partenariat soit crée. Ce qui date de janvier 2010!
As tu une adresse mail pour qu'on continiue d'échanger ailleurs?
lilparadize
Bizute (future carrée)

Posté le 10/10/2010 à 15:39 notnew
oui sa serait plus pratique je te donne mon adresse msn : lena.43@hotmail.fr
tweetydu14
Jeune Bizute

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 18/03/2011 à 19:16 notnew
Bonjour je suis étudiante en prépa santé et j'aimerais aller en Belgique pour les études d'infirmiere
J'aurais voulu savoir si deja a l'heure actuelle il est trop tard pour les inscription ?
comment je doit procéder ?
Quelles sont les écoles les mieux réputées ?
merci d'avance pour vos réponses =)
angie93
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2011
Posté le 20/09/2011 à 21:42 notnew
Bonsoir à tous ,
Je suis étudiante , et je souhaiterais faire mes études infirmières en Belgique, je voudrais savoir comment je dois procéder ???
arnaud525
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2011
Posté le 21/09/2011 à 10:24 notnew
bjt, pour infirmier : tirage au sort -
_____
islam

Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2011 à 12:08 notnew
et non, y a jamais eu de tirage au sort en infi (et il n'y en a plus qu'en kiné VT et master logo).

sinon, comment procéder, pour cette année, c'est trop tard.
pour les infirmières graduées (bon, c'est plus le nom, mais j'connais pas le nouveau), il faut demander l’équivalence du bac avant le 15 juillet 2012 et s'inscrire.
Pour les infirmière brevetée, là, je ne sais pas trop
Deydey des iles
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/03/2012
Posté le 07/03/2012 à 21:58 notnew
Bonjour à toutes (et à tous),

J'ai méticuleusement lu tous les messages concernant ce topic qui m'intéresse énormément. En effet je suis Française, résidant en Martinique, et actuellement étudiante en PACES (primante). Malheureusement je ne pense pas réussir ma 1ère année.

J'aimerais savoir:
1- ce que je dois faire pour être dans les temps pour une inscription l'année prochaine (les dates de début et de fin),
2- Quelles écoles (privées) proposent un internat où sont les plus proches de la frontière Française,
3- Est-ce qu'une infirmière ayant étudié en Belgique (donc diplômée) à vraiment du mal à être embauchée/intégrée en cas d'un "retour en France",
4- Faut-il obtenir le CESS ou une équivalence?
5- Résidant en Martinique, aurais-je un déplacement à faire (en Belgique) pour une quelconque procédure administrative (liée à l'inscription)?
6- Concernant l'attribution d'une bourse par le CROUS (ayant droit normalement), j'aimerais savoir que dois-je faire pour forcer la procédure en cas d'un éventuel refus?
7- Est-on soumis à un concours d'entrée comme en France; ou a t'on accès à une école "privée" directement en cas d'admission?

Je sollicite tous ceux qui sont déjà passés par là (toute cette paperasse administrative) , et/ou qui ont été admis en tant qu'étudiants infirmiers en Belgique pour répondre à mes nombreuses questions xd.
Et je suis prête à laisser mon adresse e-mail pour toute aide approfondie.

Voila! smilies
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter