Posté le 16/04/2005 � 17:53

merci de ces réponses
une dernière question
la différence entre l'osteo structurel, viscéral, et cranien??
merci
Je ne sais pas qu'enseigne exactement l'école de Toulouse;
ici à Bordeaux nous faisons les 3;
le structurel c'est ce qu'on pourrait appeler ler vertébral, le thrust, le "crack" si tu préfères
le cranien c'est .... ben du cranien lol... on apprend des techniques craniennes, qu'on utilise énormément sur les nourrissons (en fait sur les bébés on utilise évidemment que ça et un peu de viscéral)
le viscéral c'est un peu la mm chose que le cranien mais sur tout le cadre viscéral. C'est des manipulations sur les organes ou bien sur leurs tissus de soutiens ou d'accollements.
Il y a des ostéos qui ne travaillent qu'en thrustant des vertèbres, et d'autres qui ne font pratiquement que du cranien, du viscéral, du fascia. Et puis encore ceux qui font un peu des 2, selon le patient, le diagnostic et la symptomatologie.
La réponse piège (selon ce que fait ton école, je ne me souviens plus mais regarde avec leur programme) c'est de dire que tu préfères l'un ou l'autre... la spécificité de l'ostéo est justement qu'il n'en a pas et qu'il doit etre capable de travailler sur tout et tous.
Voilà en gros;
mais tu sais moi je n'étais pas spécialement préparée et ça c'est bien passé.
Comme je l'ia déjà dit, soit naturel.
Par contre tu peux répéter les arguments en faveur de ta motivation et pourquoi pour l'ostéo!