logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation ostéopathe

Aller en bas • 2 réponses
nelly2
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 17/09/2009 � 14:43 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence de sociologie (j'ai obtenu un bac scientifique en juin 2008). Je souhaite la rentrée prochaine intégrer une école d'ostéopathie, je ne sais donc pas si cette année je dois continuer la sociologie ou s'il vaut mieux que je passe en première année de médecine afin de me mettre dans le "baon médical" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
osteo-bayonne
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2016
Posté le 23/06/2016 � 12:17 notnew
Bonjour Nelly2, je vous conseille de passer en première année de médecine (mais ce n'est pas obligatoire). Lorsque je voulais intégrer une école d'ostéopathie en 2009, une amie à moi qui est maintenant ostéopathe à Bayonne (http://www.osteo-bayonne.com) m'avait conseillée de passer en 1ére année de médecine avant d'intégrer l'école d'ostéopathie histoire d'avoir une base bien solide et être préparé pour les études d'ostéopathie.

Bon courage smilies
Joosteo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2016
Posté le 10/09/2016 � 12:46 notnew
Bonjour, moi j'avais une année de Paces avant de m'inscrire en ostéo à Saint Ouen à l'école Danhier. Je crois que ça va bien m'aider pour l'ostéo car j'ai déjà de bonnes bases en anat. Je connais déjà l'école car j'ai une amie en kiné à Danhier. Elle adore son école. L'ambiance est super sympa et les profs sont parait-il géniaux. Dans 5 ans, j'espère avoir mon diplôme. A bientôt !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter