logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

IFBO de Béziers

Aller en bas • 3 réponses
Lylouchocomoi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 06/10/2010 � 19:41 notnew
Tags : école d'ostéo Béziers, IFBO
Bonjour

Je souhaite m'inscrire en école d'ostéopathie, et j'ai entendu parler de l'IFBO. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une formation sérieuse et de bonne qualité ?
Je sais que cette école est agréée par le Ministère de la Santé, mais un ostéopathe à qui j'ai posé la question sur l'IFBO me disait que cet agrément ne signifie pas forcément qualité de formation...
Merci d'avance pour vos infos !
kevos
Jeune Bizut

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/11/2010 � 16:31 notnew
Ton ostéopathe a raison, pour le moment les agréments ne veulent pas dire grand chose.
Ce qu'il faut retenir, c'est que d'une manière générale les bonnes écoles d'ostéopathies en formation à temps plein sont en minimum 4 ans, AU MINIMUM, et je conseil même de choisir une école qui forme en 5 à 6 ans. Fais une croix sur toutes les écoles en 3 ans. Mais là je parle des formation temps plein bien sur. Etre (bon) ostéopathe demande du temps, il est impossible d'être complets, global, et surtout bon techniquement, mûre d'un point de vue thérapeutique en seulement 3 ans! Je rappel que le métier d'ostéopathe est une discipline de première intention, le patient viens souvent nous voir avant d'être aller voir un médecin, il est donc nécessaire de savoir repérer les situations d'urgences et les situations où visiblement la réponses à sa pathologie ne nécessite pas un traitement ostéo, pour ne pas nuir, et réorienter vers la personne appropriée.
pinonu
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2011
Posté le 19/07/2011 � 01:33 notnew
Salut! Pour ce qui est de l'IFBO, J'en ai entendu que du bien. Ils paraissent sérieux, c'est l'une des plus anciennes écoles en France. A prioris tu peux y aller sans problème. smilies
Lylouchocomoi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 17/08/2011 � 19:40 notnew
Merci de vos réponses, même si le sujet date un peu ! smilies

Kevos, en ce qui me concerne, il ne s'agit nullement de formation temps plein, mais de formation en tant que professionnelle de santé. Je suis kiné, donc en l'occurrence, c'est sur 5 ans en séminaires de quelques jours.

Pinonu, je suis actuellement entre la 1ère et la 2ème année à l'IFBO, et je ne regrette pas mon choix. L'enseignement est de qualité, mais n'est pas dispensé de manière scolaire stricte, et laisse la place à beaucoup de pratique. Les formateurs sont compétents et accessibles. Donc je confirme tes autres sources !! smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter