logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole d'osteopathie

Aller en bas • 7 réponses
juste
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2011
Posté le 07/02/2011 � 16:07 notnew
bonjour à tous ,
je voudrais savoir parmi toutes les écoles qui se trouvent sur parmi laquelle est la meilleure, c'est à dire au niveau de la méthode de travail, de la réussite des élevés et aussi celle qui permet aux élève de bien s insérer dans la vie active . parce que j'ai en vu pas mal et toutes disent quelles sont la meilleure et je ne sais pas quoi choisir
merci d'avance
freezix
Jeune Bizut

Enregistré : 12/02/2011
Posté le 12/02/2011 � 23:27 notnew
Salut,

Je pense pas qu'il soit possible de déterminer qu'elle est la meilleure, tu peux juste demander des avis et te faire ta propre opinion...

Moi je suis à l'ITO, en première année, on est très bien encadrés (même un peu trop) les professeurs sont très qualifiés et disponibles, les horaires sont un peu difficile (8h 13h et 14h 19h quand c'est plein) et les matières sont par paquets de 5h, au bout d'un moment on est plus là...

Au niveau de la réputation, les ostéopathes que j'ai rencontré (certains en sortent d'autres pas) louent son enseignement mais blâment un peu son prix.

Je me fais régulièrement traiter par les sixièmes année, niquel, je suis en pleine forme.
SH
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2011
Posté le 12/07/2011 � 18:08 notnew
Salut Juste, je pense qu'il faut que tu saches que les écoles d'osteo te préparent à une profession libérale. A ce titre, elles ne sont pas réellement là pour t'aider à t'insérer dans la vie active, et c'est bien regrétable. En effet, si les écoles n'étaient rémunérées que pour les élèves qui arrivent à vivre de l'osteopathie, et bien il y en aurait beaucoup moins.