logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Universités

Aller en bas • 3 r�ponses
maristche
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2005
Posté le 22/12/2005 � 23:08 notnew
bonjour tout le monde!
je voulais savoir si en unviersité on était sur des pris ou pas parce que a voir faut pas envoyer de dossier avant comme dans les hautes écoles, faut se rendre directement sur place en juillet-aout..je suis un peu paumée dans le système belge, j'attends votre aide!merci
kinesurprise
Jeune Carabine

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 03/01/2006 � 15:20 notnew
Il me semble que pour les univ, il faut effectivement faire le siège de l'établissement le jour de l'ouverture des inscriptions.
Moi, je me suis inscrite ds les écoles pour le moment.
Si je n'ai pas de réponse positive, j'envisagerai un raid en juillet, histoire de valider mon diplôme (si je l'ai) et m'inscrire à l'univ.

A+
poups!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/08/2005
Posté le 09/01/2006 � 17:11 notnew
en fait le principe est le meme que ce soit pour les ecoles ou les universités; je m'explique:
dans les deux cas, les etablissements passe dans un premier temps par l'admission. Il faut envoyter un premier dossier, comprenant un formulaire et des copies certifiés conformes de diplome et de note. Pour les ecoles ce dossier peut etre demandé trés tot (Novembre) tandis que pour les fac c'est à partir de Janvier. Ensuite les etablissements etudient le dossier et nous admettent ou pas. SI c'est ok, il faudra leur presenter un dossier d'INSCRIPTION comprenant de nouveaux formulaires,+ photocopies... Ces dates d'inscriptions sont à partir de juin pour les universités mais aucune idées pour les hautes ecoles.
A+
Laurène
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 13/01/2006 � 11:01 notnew
J'ai contacté l'ULB et l'ULG pour les conditions d'admissions pour 2006-2007.

Pour l'ULG (Liège) voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Bien qu'elles soient peu susceptibles d'être modifiées, nous vous prions de nous recontacter, ou de consulter notre site, en mars 2006 pour connaître les conditions d'admission pour l'année académique 2006-2007.
Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que si vous comptabilisez 2 échecs à des prépas kiné/études de PCEM menant également à la kinésithérapie, vous ne pourrez vous inscrire en kinésithérapie l'année prochaine en Belgique.
Les inscriptions se font en personne. Il n'y a pas de pré-inscription, ni de dossier à constituer."

Pour l'ULB (Bruxelles) :

"Attention, actuellement nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les modalités d'admission des étudiants français pour la rentrée 2006-2007 pour les études médicales et paramédicales. Nous attendons de nouvelles directives ministérielles. N'hésitez pas à contacter le Service des inscriptions vers juin 2006 pour en savoir plus.
Vous devez vous présenter personnellement pour vous inscrire."

Voilà pour l'instant impossible d'en savoir plus.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter