Posté le 15/06/2006 � 09:53

Bon je vais répandre une bonne nouvelle parmi vous (que j'ai déjà dite à Humility).
Dans ma promo à l'unif il y en a pas mal qui veulent partir en HE pour diverses raisons (trop dur qu'ils disent...).
Aux HE on leur a répondu qu'ils feront partie des 30% et que le fait de s'être inscrit à l'unif avant ne leur donne aucune priorité / ceux qui s'inscrivent cette année, càd vous. Ils doivent donc attendre septembre comme vous pour s'inscrire.
Pourtant !!

J'en connais une qui s'est déplacé pour déposer son dossier complet (à une école à Bxl), qui est allé sur place pour décrocher un entretien, qui s'y est montrée super motivée, genre "kiné c'est mon rêve absolu et si vous m'acceptez pas je vais revenir chaque année tenter de m'inscrire", la battante...
Et la directrice l'a inscrite avant tout le monde ! Ils sont 5 Français à déjà s'être inscrit avant tout le monde. La directrice a dit que c'est vraiment très rare, mais quand les candidats sont très motivés et que l'entretien se passe très bien, ba ils sont inscrits avant même la date officielle.
Mais attention à ne pas sortir ce genre d'arguments "ouais c'est pas juste y en a d'autres qui sont déjà inscrits avant, alors pourquoi pas moi ?!", sinon ils risquent de mal le prendre, d'arrêter d'en prendre pour de bon et d'attendre la loterie. Je ne pense pas qu'ils veulent que ça s'ébruite, faites comme si de rien n'était.
Mais attention, certains de ma promo se sont même vu refuser un entretien. Alors peut etre que l'intonation, la manière de solliciter un rdv, la politesse, l'éloquence au téléphone sont déjà un test. (le mec qui s'est fait refouler pour un entretien parle vraiment mal aussi...)
Donc voila, vous savez ce qu'il vous reste à faire, insister mais pas trop, rester motivé, rester poli, se déplacer (oui c'est loin, c'est cher le Thalys, mais c'est pour un beau métier que vous exercerez pdt +/- 40 ans, faut relativiser).
Donc si l'un d'entre vous se déplace au Barbou, je peux lui conseiller une auberge sympa pas cher (15 eur/nuit) pleine de jeunes, à 5 min du Barbou.
Allez, à vos téléphones et à vos valises !
Bon courage tout le monde !
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"