logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements ecole supérieur de vinci parnasse deux alice

Aller en bas • 16 r�ponses
festaïol
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 26/08/2006 � 11:04 notnew
Bonjour à toutes et à tous! je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai obtenu mon bac ES avec 10,5 de moyenne et
je souhaiterai plus que tout au monde entreprendre des etudes de kiné et bon, j'ai pas un dossier béton. malheureusement financièrement je ne peux pas m'offrir des etudes de kiné en france pour cette année c'est pour cela que pour l'année qui vient je souhaiterai m'orienter vers la belgique et plus particulièrement l'école supérieure léonard de vinci parnasse deux alice. on m'a dit qu'elle était réputée est-ce vrai? est-elle très demandée d'autant plus que le quotas pour les etranger est limité pour cette année? merci de bien vouloir me donner le plus grand nombre d'info. est-je des chances d'intégrer une ecole de kiné avec mon dossier léger de bac ES, sur l'école et sur les modalités du tirage au sort, a savoir si il y a un tri parmi les dossier qui est réalisé.
Merci d'avance et bonne continuation à tous!
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 26/08/2006 � 11:35 notnew
salut

Il n'y aura pas de discrimination du point de vue des dossiers du moment que ton dossier est complet (avec équivalence du bac!)... donc même avec un bac pro (si tu as l'équivalence) tu peux entrer en kiné si tu es tirée au sort parmi les premiers... la seule chose à l'heure actuelle c'est qu'on ignore combien de personnes vont se présenter dans chaque école donc pour ce qui est de la tienne tu n'as plus qu'à espérer que "peu" de candidats s'y présentent...bonne chance
_____
j'y arriverais!

festaïol
Jeune Carabin

Posté le 26/08/2006 � 11:50 notnew
merci beaucoup pour tous ces renseignements!
festaïol
Jeune Carabin

Posté le 26/08/2006 � 11:51 notnew
mais quelqu'un sait-il si l'ecole paransse deux alice est très prisée?
Gave
Bizut (futur carré)

Posté le 26/08/2006 � 17:32 notnew
il y avait beaucoup de postulants l'an dernier pour cette école?
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 27/08/2006 � 22:36 notnew
mais quelqu'un sait-il si l'ecole paransse deux alice est très prisée?

1)je pense qu'il n' y a pas de grosses différences entre les HE.
2)de toute facon ce sera toujours l'ecole d'ou l'on est issu qui sera la meilleure...;)
3)pour rester dans une sale logique mathématique, il vaut mieux choisir une ecole avec un faible quota "francais", ceci afin de faire grossir les chances de selection due au hasard.
couragesmilies
_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
festaïol
Jeune Carabin

Posté le 28/08/2006 � 11:52 notnew
en gros l'école deux alice ayant l'un des plus gro quotas avec 51 place cette année serait l'une des plus prisée sur le marchée...okay...je saurais vers ou m'orienter!!! lol
merci beaucoup orly pour ces precieux conseils!
Gave
Bizut (futur carré)

Posté le 28/08/2006 � 13:00 notnew
hum apparament pour cette année deux alice serai assez convoité par les etrangers...quelqu'un aurait-il des infos sur les candidatures pour cette école l'an dernier voir meme les demandes de dossier pour cette année?
choubbi
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 23/06/2009 � 20:22 notnew
Bonjour,

Moi je sort d'une ecole de prépa en france et je n'est pas eu mes concours en ergotherapie!
Vu mon age c'est ma derniere année pour faire le tirage au sort.

Je voulais savoir si je peux m'inscrire en médecine a Bruxelles au cas ou d'un echec au tirage au sort ? ou si cela est considéré comme deux inscriptions ?

Aurez vous une idée de se qui est le mieux de réaliser les 15 mois de résidances et s'inscrire l'an prochain dans un cursus noramle en Belgique ?
_____
hubert

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 24/06/2009 � 12:36 notnew
A priori, tant que tu n'es pas a à ta 3° fois en première année, tu peux t'inscrire en médecine ET tenter ergo (la double inscription, c'est dans les cursus visés par le décret qu'elle est interdite) (oula, c'est français ça comme phrase?)

Pour les 15 mois, ca reporte ta rentrée a 2011 (au mieux, les 15 mois, c'est si tu bosse pendant 15 mois, mais là, vaut mieux contacter "humility", s'y connait mieux que moi pour cette version là)
choubbi
Jeune Bizute

Posté le 24/06/2009 � 13:43 notnew
Merci Tauren pour ta reponse j'ai ecri a humility j'attant ca reponse ...smilies
_____
hubert

super112
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 24/06/2009 � 21:15 notnew
salut

A ta place je ne tenterai pas médecine, parce qu'en belgique on n'aime pas les échecs... il me semble que si on a loupé deux fois une première année d'étude, même si ça n'a rien à voir avec l'ergo, et bien on n'a pas le droit de s'inscrire (mais c'est à vérifier)

Par contre pour ce qui est des fameux 15 mois, c'est un vrai parcours du combattant, il faut d'abord trouver un appart, s'y domicilier en allant à la mairie (attention, il faut compter 2 mois environ pour avoir ses papiers tant qu'on ne les a pas, on n'est pas encore compté comme résident, et on n'a pas le droit de travailler non plus)

Une fois qu'on est enfin résident, il faut trouver du travail (on a tout intérêt à choper un CDI), et il faut tenir le coup de sorte qu'au moment où l'on va s'inscrire à l'école il faut avoir au moins fait 15 mois minimum de taf sans interruption, ce qui signifie que si vous jouez avec le feu et que vous acceptez un CDD de 12 mois, mais que le lendemain du dernier jour de ce contrat vous n'en signez pas un nouveau, et mais seulement le surlendemain, vous aurez un "creux" de 1 jour qui a rompu la chaine des 15 mois, et au moment de l'inscription vous qui pensez que un jour c'est pas la mort, et bien il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/06/2009 � 01:09 notnew
A ta place je ne tenterai pas médecine, parce qu'en belgique on n'aime pas les échecs... il me semble que si on a loupé deux fois une première année d'étude, même si ça n'a rien à voir avec l'ergo, et bien on n'a pas le droit de s'inscrire (mais c'est à vérifier)

C'est 2 fois dans la meme année dans la meme filiere ou 3 fois en tout
choubbi
Jeune Bizute

Posté le 25/06/2009 � 12:55 notnew
D'accord d'accord ... Et vous avez pas une idée de se que je pourais faire qui ne soit pas compté comme un echec ? parceque je ne veux pas travailler je veux rester etudiante car je n'ais que 19 ans ... Les etudes d'infirmiere c'est aussi par tirage au sort ?
_____
hubert

Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/06/2009 � 14:12 notnew
Avec ton parcours détaillé ca serait plus simple
En gros, tu as 3 "chances" pour réussir apres ton bac dont 2 dans la même filière.
Vu que tu en as déjà grillé 1 avec ta prepa, il te reste 1 chance en ergo et 2 chances en pas ergo.
Infi n'est pas sur tirage au sort, mais si ta prepas menait a infi aussi (j'dit peut-être une bêtise, j'm'y connais pas en système prepa), il ne te reste que 1 chance en infi (2 si la prepa ne menait pas a infi)
toukiff
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 25/06/2009 � 14:35 puis édité 1 fois notnew
bonjour tout le monde!!!!
je suis actuellement en deuxième année a parnasse deux Alice (bientôt en 3eme on verra les résultats demain smilies )et j suis rentré en travaillant 6 mois et oui a l'époque c'était 6 pas 15.
Alors pour ce qui est de la réputation, il est vrai que c'est une école très prisé mais c'est pas non plus la meilleur, chacune se vaut et l'enseignement en HE est très bonne. J'ai eu une discussion l'autre jour avec la secrétaire qui s'occuper des résident français et elle ma dit qu'elle recevait énormément de mail et du coup je pense que cette année elle va être prisé.
Le mieux pour vous je pense serait de tenté le tirage en université et d'y valider un maximum de matière puis de l'université vous faite une passerelle vers une HE si vous n'avez jamais rater une première année de médecine qui mené vers la kiné et/ou une année de prépa. Et pour répondre a Choubbi, tu peu t'inscrire en médecine à coté pas de souci.
coridialement
PS: l'univ la moins prisé je crois que c'est l'ucl c'est la bas ou mathématiquement la probabilité d'être pris est la meilleur.
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
super112
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 25/06/2009 � 15:08 notnew
Parnasse deux Alice est l'école qui a le nom qui sonne le mieux, et elle a l'immense avantage de proposer en 2ème année de la.... philo!!!!!!
Elle n'est pas mieux qu'une autre, rien ne justifie qu'autant de français veuille aller là bas, mais c'est vrai que 51 places c'est pas mal quand même

Le meilleur plan est bien évidemment l'UCL, et le programme d'anat de 1ère année englobe toute l'anat des 3 années en haute école!!!! formation scientifique très poussée donc, mais rien ne vous empêche de continuer ensuite en haute école
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter