Posté le 07/09/2006 � 17:31

Bonjour tous )
Voila depuis hier c'est la tete a 20 milles lieux sous la paperasse, donc si sa derange pas j'aimerai avoir vos avis d'étudiants francais qui font leurs études en belgique sur plusieurs choses si possible )
- Sécurité social : voila j'ai telephoner a ma mutuel étudiante ( LMDE ), ils me disent qu'ils me couvrent pas en dehors de la france. J'ai ensuite appellais la Caisse D'assurance Famille Maladie, qui eux non plus ne font rien vu que j'ai 20 ans .
donc j'aimerai savoir comment les étudiants français partis en belgique se débrouille pour avoir une sécurité sociale la bas ( quel organisme ? on peut faire sa avec son école ( barbou a liège pour moi ) ? enfin toute infos est la bienvenue.
- banque et paiement de loyer : me suis renseigner avec ma banque et j'ai pris une carte visa international pour pouvoir retirer en belgique + effectuer paiement, jusqu'a la hormis le fiat que j'ai un surcout quand je reitre de l'argent pas de pb.
Mais j'ai demander si c'etais possible de faire un virement automatique vers le comtpe de mon futur proprio ( et vi toujours pas de logement :/ ), c'est possible mais tres onéreux surtout quand budget pour mes études est juste.
Donc a nouveaux j'aimerai avoir l'avis des étudiants déjà la bas, comment-on t-ils fait ? enfin bref si vous avez tuyau sa me dépannerai bien.
voila je sais que c'est pas en rapport direct avec les études de kiné la bas mais avec si peux de temps pour se preparer je cour un peu partout et je suis bien stresser, si des gens sur ce forum ont des réponses sa me permetterait de un peu moins galerer.
merci d'avance pour votre compréhension
ps: pff je viens d'apprendre en telephonant au barbou pour + d'infos que je dosi remettre l'original de l'équivalence en main propre + signé inscription la 13 septembre dernier delai ... déjà que je me demener pour pouvoir etre la le vendredi de la rentré meme sans appart .. enfin bref je suis recu c'est le principal , maintenant faut gerer lol ^^
un futur étudiant kiné heureux mais débordé ^^
_____
J'ai souvent l'air ailleur, en faite suis nul part