Posté le 18/07/2007 � 08:24

salut stefou002
pour les LOGEMEMTS déjà je vous déconseil fortement les residences universitaire , l'année passé on me l'avait déconseillé et effectivemement c'est pas du tout un endroit de travail, après ya trois solutions , un studio a toi tout seul , un kot a plusieurs, ou loger chez des habitants. L'année passé tout les francais ont trouvé facilement un logement sur Liège sans trop de problème , meme les 6 repechés donc je fais partis et qui sommes arrivés 10 jours apres la reprise des cours. L'université de Liège est la plus grande de belgique donc t'inquiet pas qu'il y a de l'offre derrière sur les logements. Pour les logements j'avais dabord pris des numeros sur le site de l"ulg , tu peux faire une recherche dans une base de donné
http://www.logement.ulg.ac.be/ , après si tu es tiré au sort , tu passes un jour complet sur liège est normalement en fuinant tu trouveras ton bonheur, il y a pas mal d'annonce dans les supermarchés partout.. et puis si ton logement n'est pas super la premiere année en fin d'année tu auras plus le temps de reflechir et de chercher quelque chose de plus agréable , une grosse partie des francais ont fais ca cette année , ils ont pris un logement vite fait en arrivant et puis change en fin d'année pour continuer les 3 années suivante dans un autre endroit plus sympa. Le systéme de bus fonctionne super bien sur liège ne vous inquietez donc pas si vous trouvez pas au sein de l"université
voili voulou