Posté le 26/07/2007 � 23:31
t'inquiète pas pour toutes les questions, c'est normal, et puis, ça me fait plaisir, si je peux aider... j'étais dans le même cas l'année dernière... ahlala, dur dur d'être un staps..
au fait, tu comptes t'inscrire où?
oui c sur que payer cash ou par cb c plus simple mais fais attention, les cartes bleues je suis pas sûre que ça marche.. en belgique les cartes françaises ça marche pas toujours.
mais oui, en tout cas en ce qui concerne l'ulb, tout se passe dans un même bâtiment, et en même temps que ta carte tu reçois aussi des certificats de scolarité.. voilà
en ce qui concerne les syllabus, c'est à nous de les acheter, il y a une sorte de librairie universitaire où sont regroupés tous les syllabus de toutes les filières, tu dois juste demander ce que tu veux et payer (!!)
par contre c'est pas pressé, vaut mieux attendre pour voir ce que disent les profs, des fois le syllabus est pas obligatoire voire inutile.. sans compter les matières où les profs font leur propre syllabus que t'achètes directement.. et puis y'a beaucoup de gens qui les revendent d'une année sur l'autre, ça peut valoir le coup, parce que ça revient quand même cher...
sinon, pour les résultats du tirage au sort, tu peux le voir sur le site de l'unif, et puis tu reçois aussi un mail, mais pas de courrier, enfin je me souviens pas en avoir reçu un.. en fait la liste des papiers je crois que tu la reçois quand tu vas t'inscrire, ensuite dans le mail c'est écrit les horaires, lieux.. si tu te présentes pas dans les délais, eux ils viendront pas te chercher, ils prendront le suivant sur la liste...