logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme des cours en kinésithérapie à L'ulg ? besoins d'aide merci

Aller en bas • 7 r�ponses
anselme
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 21/09/2007 � 17:41 notnew
Bonjour,

Je n'ai pas été pris au tirage au sort les boules mais j'habite liège depuis 5 mois et je vais m'inscrire en tant que résident l'année prochaine.

C'est dommage de perdre 1 an alors je vous demande d'avoir la gentillesse de me donner le programme des cours à l'ULG ou à André Vésale pour que je puisse bosser toute l'année afin d'être bien prêt pour l'année prochaine.

SI quelqu'un est étudiant en kiné à liège, je suis pret à lui donner un peu d'argent pour qu'il me donne ses cours pour que je puisse me préparer au mieux. En effet j'ai un BAC L et il va falloir que je me mette à niveau côté scientifique.

Sinon que puis je bosser pour m'avancer ? Quel livre puis je acheter pour me mettre à niveau ?

Tout aide est la bienvenue.

MERCI A TOUS
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 21/09/2007 � 18:59 notnew
oublie l'idée de payer qq'un, theoriquement en belgique l'entraide est souvent gratuite.

si les cours se donnent comme à l'ulb, il doit surement exister un magasin attaché a l'universite qui vend quasi la totalité des syllabi. (chez nous cela s'appelle les PUB, presses universitaires de bruxelles)

programmes des cours ulg kine

me suis trompé...à liege :

"Les syllabus sont souvent reproduits et distribués par les cercles étudiants. "

donc c'est là que ca se passe cercle kine

_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
anselme
Jeune Carabin

Posté le 23/09/2007 � 13:08 notnew
merci beaucoup et bonne chance
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 27/09/2007 � 12:17 notnew
si t'as un Bac L, essaye plutot Andre Vesale, le niveau scientifique est moins exigeant et la formation tout aussi bonne.

Pour les cours, je peux te filer ceux de ma premiere année à l'Ulg mais pas gratos, les syllabi c'est plutot cher. Enfin... je les vends 30-40 euros histoire de me débarrasser (neuf, ça m'a coûté plus du triple), et y a mes superbes notes de cours/tuyaux... (chui passé avec distinction!)
Si t'es interessé, appelle moi, jsuis place général Leman

0494 62 51 18 (Nicolas)
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
anselme
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2007 � 08:40 notnew
merci masala

je suis ok pour tes syllabi

mais juste une question le programme est il le même d'une année à une autre ? Si je bosse à fond ces syllabi je retrouverai la même chose l'année prochaine ou pas ?

MERCI et dis moi quand tu es dispo
astral
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 28/09/2007 � 13:00 notnew
Salut anselme, je t'ai envoyé un U2U, tu l'as eu?
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 01/10/2007 � 17:41 notnew
merci masala

je suis ok pour tes syllabi

mais juste une question le programme est il le même d'une année à une autre ? Si je bosse à fond ces syllabi je retrouverai la même chose l'année prochaine ou pas ?

MERCI et dis moi quand tu es dispo

salut

Oui, les gros cours sont les mêmes d'une année à l'autre, en tout cas le programme.
Si il y a un prof qui est remplacé, il peut y avoir qq nuances mais ça reste globalement la même chose, ils ne vont pas modifier un module entier. En gros, il y a physique, chimie, bio. Après, il y a des petites matières..
Passe quand tu veux à partir de 18h
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
morpitchoune
Jeune Bizute

Enregistré : 18/04/2007
Posté le 03/12/2007 � 12:56 notnew
salut,
Je suis pratiquement dans la méme situation sauf que moi je doit travailler pendant 15 mois et ne pourai donc m'inscrire à André Vésale qu'en 2009 sauf si le tirage au sort de 2008 ne se termine pas comme celui de 2007....

Je recherche donc les cours de premiére années en master kiné a André vésale pour me préparer au mieux à cette premiére année que je commence a appeler désirée smilies

si quelqu'un peut m'aider sa serai sympas
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter