logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de conseils...

Aller en bas • 2 r�ponses
louise44
Jeune Bizute

Enregistré : 02/01/2008
Posté le 02/01/2008 � 15:34 notnew
J'ai besoin de votre avis,
j'ai bientot 17 ans et je suis en 1er ES un peu par accident...
Depuis maintenant 5-6 ans je désir étre kiné, alors je me suis renseigné pour les études à suivre, mais comme vous le savez tous le Bac S est requis en France. Alors je me dit que pourquoi ne pas me diriger vers la Belgique, seulement d'après se que j'ai compris c'est sur dossier et après par tirage au sort (et pour ma part, mon inscription s'effectuera dans un peu moin de 2 ans si tous se passe bien)pour être admis. Sachant que, j'ai toujours été une élève moyenne mais avec de bonnes apprécations et les encouragement de mes professeurs...
A l'heure actuelle j'ai besoin de conseils pour savoir si le métier de kiné reste accessible ou non...
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 02/01/2008 � 19:52 notnew
en belgique, c'est le parcours du combattant pour arriver a s'inscrire.

hasard,chance, bonne etoile etc etc

apres, les etudes, c'est facile parce si même moi j'ai reussi l'unif, faut etre drolement fortiche pour rater ailleurs.

(si on est un tant soit peu scientifique et rationnel)

une fois treminées, en france et d'apres les amis qui y sont retournés, c'est le bonheur, vous etes en penurie et comme nos formations ne sont pas les moins bonnes, j'ai eu tres peu de feed-back negatif des amis installés.

certains ont même pu s'offrir un appart ou une TT apres seulement qq années de pratique.

pour la belgique, c'est plus galere mais d'ici une dizaine d'année on rigolera bien car le numerus clausus des numeros d'inami (qui permet au patient, soigné par le kiné du dit numero, d'avoir le remboursement mutuelle) va generer une penurie proche de la franche rigolade.

certains collegues ont déja 10 à 15 J de delais avant une potentielle prise en charge. (comme en france)

voila voila

ah oui en flandre les etudes sontdeja en 5 ans et cela sera bientot full effectif pour les masters partout.

courage
_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
THETIS
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 11/01/2008 � 21:25 notnew
Pour louise44:
je viens de répondre à une autre personne qui a posée une question similaire à la tienne. Son topic est intitulé "quel niveau faut il pour étudier en belgique" (ou quelque chose comme ça).
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter