logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quel niveau faut-il pour s'en sortir en kiné en belgique

Aller en bas • 8 r�ponses
jdouuu
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/01/2008
Posté le 10/01/2008 � 16:43 notnew
Bonjour a tous je suis titulaire d'un Bac stt je suis actuelement en seconde année de Bts le metier de kiné me plais beaucoup je me pose la question d'une éventuelle réorientation vers kiné . Je voulais savoir si les études de kiné en vue de mon passé d'étude sont pour moi injouable ou si j'ai mes chances en gros es que avec aucun antécédent scientifique es que je vais pouvoir suivre? voila merci de m'éclairer un peu.
toukiff
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 10/01/2008 � 18:58 notnew
je suis actuellement en premiere anné de kiné et il y a absolument de tout comme bac, bien evidement les majoritaires sont les S mais on retrouve de tout meme dans les autres années, preuves de leurs réussites. Vise une ecole ou le niveau scientifique est pa trop elevé comparé aux autres. voila bon courage
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
jdouuu
Bizut (futur carré)

Posté le 10/01/2008 � 20:19 notnew
merci d'avoir repondu si vite je compte postuler en belgique que me conseille tu comme adresse?
chachakine
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 10/01/2008 � 23:23 notnew
moi je te conseille le barbou à liege
toukiff
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 11/01/2008 � 12:04 notnew
oué pareil barbou le nom de l'ecole exact je crois que c'est Andre Vesale.
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 11/01/2008 � 15:35 notnew
En effet, vise plutot les hautes écoles.
La 1ere année à l'unif selectionne sur la physique/chimie, ce sera tendu si tu n'as pas fait S.
En haute école, il y a une selection plus logique, sur les matières professionnalisantes.
(cela dit l'unif a d'autres avantages smilies
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
jdouuu
Bizut (futur carré)

Posté le 11/01/2008 � 18:34 notnew
merci a tous pour vos reponses et votra aide
THETIS
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 11/01/2008 � 21:12 notnew
Salut,

J’ai fais comme toi stt puis un bts force de vente. Je suis actuellement en 1ère année au parnasse deux Alice (c'est une haute école). Le niveau est le même qu'au bac S et donc comme je n'ai pas fait S pour moi c'est plus dur. Il faut travailler deux fois plus et cela demande pas mal de sacrifice (pas de temps libre ect...), mais au parnasse il y a des études surveillées en chimie et en physique. Quand il y a pas trop de monde l'enseignant accepte de t'expliquer ce que tu n'as pas compris et c'est comme ça que je progresse moitié avec une copine qui m'explique la physique et moitié avec une enseignante en chimie avec qui j'arrive à bien progresser. Après c'est une question de volonté .On est en pleine période d'exams et rien que pour l'un d'entre eux j'ai du réviser pendant 10 heures par jour pendant une semaine entière et je suis même pas sur de l'avoir réussit, donc cela demande un très gros investissement et une ténacité à toute épreuve. Si tu as ces deux choses là tu peux essayer de venir en Belgique.
Dans l'école où je suis les 2 premières années sont très dures et le rythme de travail est très soutenu, mais l'école est géniale, les profs sont très bien et il y a une bonne ambiance. En plus on commence dès la première année à masser donc ça te permettra de juger rapidement si le métier de kiné te plais et si tel est le cas cela te motivera pour t'accrocher coûte que coûte. Bonne chance.
jdouuu
Bizut (futur carré)

Posté le 12/01/2008 � 14:17 notnew
merci beaucoup sa m'aide vraiment.j'ai la volonté j'ai envie de me lancer le defi de réussir donc je vais voir merci beaucoup
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter