logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné plus facile en Belgique qu'une année de Medecine en France ?

Aller en bas • 14 r�ponses
famhouse_60
Jeune Carabin

Enregistré : 17/01/2008
Posté le 18/01/2008 � 13:04 notnew
Bonjour

Je voudrai savoir si comme le dis "la légende" les études de kiné sont plus faciles en Belgique ? Je suis actuellement en 1iere année de médecine et envisage d'allé en Belgique.

Pourriez vous me dire si c'est dur en Belgique, la charge de travail, le niveau que vous aviez en terminale....
Merci
radaidey
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 18/01/2008 � 17:06 notnew
salut

tout d'abord pour ma part je dirais que cette légende est completement fausse.
la difficulté en france c est de rentrer dans lécole (meme en belgique maintenant )
j'ai eu mon bac avec 10 tout pile sans bosser durant l année .
Je suis partis en 1er anneé de medecine dans le but de faire kiné, j'ai essayé mais j'ai échoué trop dur trop de monde pour peu de place.
Je suis donc parti en kiné en belgique .
Je peux donc te dire que les étude en belgique faut pas y aller parceque tu pense que se sera plus facile
en 1er anné on été 190 seule 75 son passé en 2eme .
La charge de travaille est assez importante comparé a la terminal mais aprés sa depend de chacun.
la chose positive en belgique c'est que on commence directement en 1er année a avoir des cour sur la kiné ,massage,mobilisation .

ne crois surtout pas que c'est plus facile en belgique il faut 10 partout et 12 de moyenne en fin d'année.

mais bon moi je te dis juste mon avis puis essaye le tirage au sort on sait jamais .
La belgique sa vaut le coup c'est super enfin bon moi je ne regrette pas d'etre parti la bas
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 18/01/2008 � 19:36 notnew
Donc comparativement à la médecine cela est beaucoup mieux ?
Tu as réussi à passer en deuxieme année en Belgique alors ?

Moi c'est à peu près pareil que toi au niveau du travail durant la terminale et g eu 12 le jour du bac.

Je peux postuler à plusieurs école en Belgique ?
toukiff
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 18/01/2008 � 21:47 notnew
salut, je suis en première année de kiné dans une haute école à bruxelles et j'ai aussi fait une p1 et il est clair que une p1 est plus dur que la 1er année de kiné voir meme les autres.Par contre il faut bossé pour pouvoir passé comme la di radaidey faut 12 de moyenne et un minimum de 10 partout mais en bossant regulièrement sa passe voila. Pour ce qui est de l'inscription tu ne peut deposé de dossier que dans une seule ecole et tu participe à un tirage au sort comme au lotto!!!
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 18/01/2008 � 22:38 notnew
d'accord merci beaucoup pour ces informations.

Vous me conseillez quelle école par rapport à mon niveau et à tout ce que j'ai dit ?
toukiff
Nain-terne

Posté le 18/01/2008 � 23:47 notnew
Et bien aucune idée il y en a qu'il prefere les hautes écoles d'autres les universtités,d'apres ce que j'ai entendu André Vesale à Liège est la plus réputé mais je sais qu'en Unif les matieres scientifique sont plus poussé alors que dans les hautes ecoles moins et des la premiere année ta de la pratrique contrairement aux unif voila fait ton choix.
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2008 � 11:34 notnew
ok. En tout cas merci pour toutes ces informations très utiles. Je pense que je vais choisir une école car j'ai hate d'allié la théorie à la pratique .
Donc je peux poser ma candidature à une seule école, il en est de même pour les unif ?

Ou puis je trouver un classement des écoles en belgique ?

Merci
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2008 � 12:22 notnew
ah oui autre question smilies
Il faut avoir au dessus de 12¨pour chaque module, chaque année. Et à la fin des 4 année il n'y a pas de classement ?
Enfin je veux dire si par exemple il y en a 40 qui ont au dessus de 12 partout, les 40 sont pris ? ou il y a un classement ?
radaidey
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 19/01/2008 � 18:05 notnew
salut

oui j'ai réussi a passée en 2emme année je suis en train de la faire la cette année et je peux te dire que se n'est pas plus facile que en 1er année ,cepandant les matieres sont beaucoup plus interressante donc plus facile a apprendre .
en 4eme année il n'y a pas de concours sauf si tu veux exercer en belgique .Si 40 on la moyenne qu'il faut 40 on leur diplome .
Une seule candidature que se soit a l'unif ou dans une haute école.
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2008 � 20:24 notnew
oki

Merci, je pense que je vais poser ma candidature dans une école. Laquelle vous me conseillerez par rapport à mon niveau d'études...
Actuellement en médecine je passe 4h par jour sur mon taff... C'est à peu près la même chose lors je suppose en belgique ?
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2008 � 20:28 notnew
Connaissez vous une école ou l'on a plus de chance d'êtr tiré au sort ?
Enfin on m'a dit que cela joué en notre faveur d'aller poser directement notre dossier à l'école...? est ce vrai ?

famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2008 � 20:31 notnew
encore une question. Il faut résider en Belgique depuis combien de temps pour etre sur d'être pris en école ?
J'ai entendu dire il me semble que si l'on résidait en belgique dans un appartement dpuis 6mois ( pas sur ) je pouvais rentrer dans l'école sans problème.
toukiff
Nain-terne

Posté le 19/01/2008 � 21:29 notnew
Sa à changer avant c'était bien 6 mois de résidence tout en travaillant et percevant un salaire ( c'est ce que j'ai fais d'ailleurs) mais comme beaucoup de francais l'ont fait ils ont décidé d'augmenter ces 6 mois à 15 mois.
voila
_____
famhouse_60
Jeune Carabin

Posté le 20/01/2008 � 11:30 notnew
Je pense je vais faire un choix stratégique (haute école )pour avoir le plus de chance d'être pris et en conséquence j'ai trouvé:

Liège André Vésale : 80 dossiers 50 places
Louvain : 168 dossiers 66 places

Si j'ai oublié des écoles avec un fort taux de réussite ou mme suis trompé dans les chiffres pourriez vous me le signaler svp.

rams
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 28/06/2008 � 11:26 notnew
jebonjour je voudrais savoir il faut avoir quelle moyenne pour passer au deuxieme année en médecine et il faut travailler combien heures par jour pour pouvoir bien réussir
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter