logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les papiers

Aller en bas • 3 r�ponses
brise
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/10/2007
Posté le 20/03/2008 � 21:30 notnew
Bienh le bonjour!
Voila, je suis etudiante francaise en terminale S, et comme beaucoup ici, j'ai envi de tenter ma chance en Belgique l'année prochaine pour etre kiné.
Mais je suis un peu perdue!... Bon il faut une équivalence du bac, on est prit sur tirage au sort... Mais pour habiter la-bas en tant que francais, il faut un visa? Des papiers spéciaux? Pour la mutuelle, ca marche comment?
Je ne sais pas trop à qui m'adresser alors je tente ma chance ici!
momouh
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 21/03/2008 � 22:09 notnew
salut, ben pour l'équivalence c'est obligatoire je pense que tu le sais déjà..j'espère même que t'as déjà fais ta demande parce que le délai par la poste est très très long. Ensuite pour habiter y'a pas de souci particulier faut faire soit les agences soit prendre un logement universitaire c'est à dire KOT ou mini studio..pour la mutuelle faut juste que tu aille à ta sécurité social et demander la carte européenne i te la fond assez rapidement donc commence a t'y prendre dès maintenant en espérant que tu soi t'iarai au sort..voilà j'espère t'avoir aidé
Alkamarh
Jeune Bizut

Enregistré : 15/04/2008
Posté le 15/04/2008 � 13:49 notnew
Je me permet de réactualiser ce sujet pour demander ceci: pour vivre en Belgique le temps des études étant donné le contexte actuel européen la carte nationale d'identité française est elle suffisante, ou y a t il besoin d'un quelconque papier temporaire ?
Histoire de me rassurer...

PS: j'ai lu ceci sur le site du service des équivalences "Votre diplôme de fin d’études secondaires en copie conforme ou une attestation provisoire de réussite si vous avez eu votre diplôme en 2008."
Sachant que je suis actuellement en terminale donc le bac en fin d'année, qu'est ce que l'attestation provisoire de réussite ?

[Edité le 15/04/08 par Alkamarh]
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 15/04/2008 � 20:01 notnew
je suis actuellement en terminale donc le bac en fin d'année, qu'est ce que l'attestation provisoire de réussite ?

Ben... C'est l'attestation provisoire de réussite quoi.... ( du bacsmilies )
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter