logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions kiné a bruxelle

Aller en bas • 2 r�ponses
carotte800
Jeune Bizut

Enregistré : 05/04/2008
Posté le 05/04/2008 � 21:53 notnew
bonjours a tous,bon je me présente Florent 21 ans sort d'une prépa kiné,et est en pleine période de concour de kiné.Donc voila,dans l'éventualité ou je n'aurai rien du tout je voudrai tenter ma chance en belgique,je me suis renseigné de moi mème au préalable!
d'aprés ce que j'ai compris,la 1er année les difficultées sont la physique et la chimie!!
j'aurais tous de mème quelques questions:
1-le niveau de ces matières est il de term s?Vu que j'ai fait une prépa cela me faciliteré t'il un peux les choses
2-les éxames sont ils sous forment de qcm ou de rédac
3-aprés j'ai entendu dire que le coèf en sport est assé élevé en 1er anné,vu que je n'ais pas fait de sport durant cette année de prépa javou m'ètre un peu ramoli.en term j'avai a peu prés 14 de moyenne en sport.j'aimerai savoir si il faut un trés haut niveau pour la 1er année de belgique dans les hautes ecoles (donc on met de cotés ulb),faut 'il juste un niveau de term??
4-Aprés je croie qu'il y a 4 hautes écoles a bruxelle:-parnasse
-hespa
-helb
et-iscam
Laquelle serait la plus sympa et efficace a la fois
5-et enfin petite cerise sur le gateau on s'amuse bien a bruxelle?c'est rock n roll??
En gros peut on bien faire la fète?

Enorme merci a tous d'avance
carotte800
Jeune Bizut

Enregistré : 05/04/2008
Posté le 14/04/2008 � 04:32 notnew
on boude mon message?
si quelqu'un peut répondre a mes questions sa seré super sympa.
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 14/04/2008 � 09:30 notnew
1- ca depend ton niveau, mais cela reprend tout le cursus science en belgique, voir plus casse couille.

2- ca depend d'ou et du cours

3- tu mets de coté la meilleure (selon moi) mais le sport n'est pas de haut niveau, juste bon sportif moyen pour tout valider. (exemple pris d'un ancien national en natation qui deteste le foot et qui à eu 17/20 de moyenne)

4- aucune idée, j'ai plein de préjugés...

5- le desavantage des HE ce sont les cours oblig, vu que ce sont des écoles, mais sinon niveau rock en roll...comment dire...heu...si tu veux vas jeter un oeil sur le site ulb.

bon ap.
_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter