logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Opportunité pour qqn voulant tenter les 15 mois

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/09/2008 � 06:01 notnew
Voilà si un garçon est prêt à tenter le parcours du combattant je veux bien lui céder mon bail ainsi que... mon boulot en CDI! à bruxelles!
Ayant été tiré "au sort" je n'ai plus besoin de faire les 15 mois, je suis conscient de l'immense "chance" d'avoir été pris, mais je m'étais néamoins donné les moyens de réussir en prévoyant le cas où je ne serais pas pris, donc je suis prêt à tout servir sur un plateau à la personne prête à me succéder, j'ai dit à mon patron que je trouverais une personne motivée qui travaillerait au moins un an et demi pour entrer en kiné, donc si celà intéresse qqn c'est par U2U...

Dégoter ce boulot et cet appart a été le fruit d'un travail acharné, ça m'a coûté d'énormes efforts, des litres de sueur et presque une grosse dépression, parce qu'à bruxelles c'est presque mission impossible de dégoter un CDI car il faut savoir parler le flammand (chose que j'ignorais je pensais qu'en tant que capital ce serait facile, erreur)
Et ça sert à rien de travailler si c'est pas en CDI car dès que le contrat s'arrête et si vous ne signez pas un nouveau contrat au plus tard le lendemain, votre chaîne des 15 mois est rompue...

Mon poste ne sert pas que d'annonce, il est aussi à titre informatif, donc si des personnes se posent des questions sur la marche à suivre pour les 15 mois n'hésitez pas je l'ai étudiée à fond, et sur place encore j'ai découvert pleins d'autres trucs que j'ignorais avant mon départ, et que tout le monde ignorait d'ailleurs car il faut être sur place pour s'en rendre compte

Bon courage à tous les guerriers et guerrières, franchement quand on voit qu'il y a à présent plus de 4000 candidats aux concours kiné, ou qu'il faut réussir une P1, je me dis que ça vaut le coup, même si c'est usant physiquement et psychiquement!
_____
j'y arriverais!

KINEHAND
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2006
Posté le 22/09/2008 � 12:32 notnew
Merci à humility pour ce post et cette offre!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeurs...

(Merci de me signaler qd tu as une réponse positive)
humility
Membre banni

Posté le 22/09/2008 � 13:57 notnew
Apparemment Kinehand tu es le seul à mesurer l'importance de cette offre! Je sers une place en kiné sur un plateau!
ça m'a coûté une grosse dépression pour ce qui est des soucis administratifs, des kilomètres parcourus partout sur bruxelles pour choper le bon appart, le bon boulot etc et plus de 3000 euros claqués en un mois pour réparer mon erreur d'installation (si vous vous installez dans une commune qui veut vous embêter (euphémisme) vous n'aurez jamais votre titre de résident ni de numéro national qui vous permettra de bosser et donc le temps passe et vous ne débutez toujours pas les 15 mois, c'est ce qui m'est arrivé donc j'ai déménagé, mon proprio a gardé la caution, j'ai du payer 3 mois pour le nouvel appart on arrive très vite à 3000 euros en 10 jours... que j'aurais pu éviter si seulement qqn m'avait averti, d'où mon poste)

J'ai pas eu de réponses kinehand, d'ailleurs faudra que tu me dises comment s'est passée ta 2ème année à l'ISEK (pas trop dur de faire de la pratique de 1ère et de 2ème année en même temps?) et aussi comment se passent tes stages!
_____
j'y arriverais!

orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 22/09/2008 � 20:45 notnew
pourtant y a eu des assist, hein,...;-)
_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
humility
Membre banni

Posté le 22/09/2008 � 23:28 notnew
hello orly, toujours aux avants postes à ce que je vois... et encore un message qui demeure pour ma part hélas incompris ;o)
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/09/2008
Posté le 23/09/2008 � 00:34 notnew
slt a ts
Jsui nouveau sur le forum.
j ai plein de question sur les conditions d admissions a une formation en belique. en fait il me faudrai tout savoir de A a Z. jai fais des recherches sur le net mais ça me parai vague...
humility
Membre banni

Posté le 23/09/2008 � 10:18 notnew
Salut

Il faut faire des recherches sur le forum, tu as toutes les réponses, j'ai écris toute une tartine ici!
Pour kiné soit passer le tirage au sort de fin août et avoir du "bol", soit venir en belgique et travailler non stop durant un an et demi, en t'enregistrant à la "mairie", j'ai tout dit en une phrase! Pour les détails LIRE mes messages en autres
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 24/09/2008 � 15:45 notnew
merci pour ta réponse. tu as eu des contact au sujet de ton offre? c est vraiment difficile de trouver un emploi en belgique?
joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 24/09/2008 � 20:49 notnew
slt humility
c est encore moi!!! j ai vu sur un autre forum que tu conseillais de sincrire on 1ére année staps en belgique puis de tenter le tirage au sort des écoles de kiné. qu aprés 3ans de domiciliation il ne sera plus question de passer par le tirage au sort. je voulais savoir si la domiciliation suffit a etre exempte du tirage au sort ou s il faut également cumuler un emplois a cette année en staps?
humility
Membre banni

Posté le 24/09/2008 � 23:28 notnew
Alors ce que je disais c'est que si une personne tente de travailler les fameux 15 mois en belgique et que manque de bol elle devait se faire virer avant de finir les 15 mois, plutôt que de tout abandonner, il faut au moins continuer d'habiter en belgique car si on a 3 ans de domiciliation (avec ou sans travail) et bien on est compté comme "résident au sens du décret" et donc pas de tirage au sort, on s'inscrit en kiné tranquille

Pour le plan de faire "STAPS" en belgique c'est au cas où justement on s'est fait virer et qu'on est parti pour faire les 3 ans de domiciliation, autant s'inscrire en "STAPS" là bas comme ça on a des dispenses de pas mal de matières une fois que l'on sera inscrit en kiné

Je n'ai toujours pas eu de demandes concernant ma proposition, mon boulot et mon appart sont toujours en attente d'une personne
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 25/09/2008 � 19:02 notnew
encore merci pour tes infos.
c est quoi comme job que tu propose, temps plein ou partiel, salaire? ça m interresse. en ce qui me concerne j ai déja travaillé dans une pizzéria pour le siège d une banque, j ai également fais de la manutention en intérim, agent d entretien pour la communauté et actuellement agent de service hospitalier.
encore merci
joublié l apart c est un studio ou autre, le loyer, charge comprise ou pas?
humility
Membre banni

Posté le 25/09/2008 � 23:33 notnew
Et bien je travaille comme livreur de sushis lol
Le patron est parisien, c'est une chaine de resto style MC Do mais de "luxe" qui tourne très fort
Rien de plus simple, les gens téléphonent au resto, toi tu fais rien qqn reçoit les appels prépare la commande et tout ce que tu as à faire c'est prendre le paquet et le livrer au client en scooter, puis tu reviens, rien de compliqué... en plus c'est en CDI pour les 15 mois on est sûr de les faire (on est une équipe sympathique de 7 livreurs, dont 3 étudiants)
Par contre c'est à temps partiel, tu travailles 5 soirs pour environ 700 euros sans les pourboires... c'est pas mal il ne te resterait plus qu'à te trouver éventuellement un autre petit boulot pour arrondir tes fins de mois et là par contre c'est facile à trouver... ou au pire tous les 2 mois il y en a qui arrêtent donc tu pourras toujours passer à temps plein un peu plus tard

Pour le studio c'est 440 euros (eau comprise), t'as un compteur pour le gaz et un autre pour l'électricité, tu payes ce que tu consommes
ça semble cher, oui, mais c'est ça bruxelles, l'avantage c'est que le boulot est à 8 min de marche, ainsi que les magasins et tout... et puis ce n'est que temporaire dès que tu auras fini et que tu seras en kiné tu te prendras une chambre étudiante à 250 euros tout compris... c'est ce que je vais faire dès que je trouve qqn qui reprenne mon appart

Si tu veux venir voir un jour tu pourras passer à mon appart je t'expliquerais toute la procédure afin de t'éviter toutes les galères

Pour les modos: désolé si mon message ressemble à de la pub, mais sachez que je sers une place en kiné sur un plateau, donc c'est pour la bonne cause ;o)
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2008 � 06:47 notnew
livreur ne me deplais pas, je l ai fais dans la pizzéria pour laquelle je bossais. c est vrai que c était simple dans la mesure ou je livrais au sein de ma ville, donc je la connaissais déja un peu. sincérement ton offre m interresse fortement. je te tiendrai au courant, par le biais du forum ou si je peux avoir tes coordonnées, si je peux venir sur bruxelles durant mes congès car c est pas la porte a coté, je suis pret de toulouse.
merci et bonne journée
humility
Membre banni

Posté le 26/09/2008 � 15:24 puis édité 1 fois notnew
Ce que j'ai fait pour trouver un appart c'est prendre 3 jours de "congés" dans une auberge de jeunesse, c'était au centre de bruxelles:
http://www.laj.be/html/fr/auberges/brel/aubergesbrel_01.htm

Réfléchi bien à ma proposition, et quand tu seras décidé réserve 2 nuits à l'auberge de jeunesse (si c'est complet emmène un sac de couchage tu pourras dormir chez moi), tu me laisses ton numéro et jte donne le mien, je passerais te chercher pour te montrer mon studio et aussi le resto et je te présenterais mon patron, il est sympa, je lui avais dit que j'étais là pour faire les 15 mois... j'avais jamais roulé en scooter de ma vie et je ne connaissais pas du tout bruxelles pourtant j'ai assuré, mais ne tarde pas trop non plus car une grande chose que je ne savais pas, c'est qu'une fois que tu as signé le bail, tu dois aller à la "mairie" (appelée "commune ici) qui va envoyer un policier pour vérifier si tu habites bien à l'appart qui te donnera un rendez vous à la mairie pour remplir des papiers disant que tu es enfin résident, le HIC c'est que ça met 2 mois, et tout le travail et l'habitation que tu auras fait durant ces 2 mois ne comptent pas dans les 15!

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop traîner, la seule chose à laquelle tu dois réfléchir c'est "est ce que je tente l'aventure des 15 mois ou pas?" si c'est oui, franchement le plan que je te propose est en or

Je connais une personne qui est déjà intéressée par mon studio pour le 1er novembre (c'est mon supérieur lol) mais je ne lui ai pas encore donné de réponse définitive, et je dois aussi savoir si tu penses être décidé à le prendre ou non
bonne réfléxion, tiens moi au courant assez rapidement
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2008 � 19:00 notnew
si tu peux me laisser un mail pour que je te passe mon numéro, la mienne c est Soltanto_Io@live.fr
si c est bon de mon coté ça serai également pour venir début novembre fin octobre(pour m installer, sinon venir avant afin de voir tout ça); est ce que de ce point la ton supérieur serai prioritaire ce qui est compréhensible? dailleurs si tu obtient plusieur demande sur quel point sélectionneras tu?
humility
Membre banni

Posté le 26/09/2008 � 23:08 notnew
Bien évidemment que tu seras prioritaire, mon chef je m'en fiche puisque je me casse du boulot ;o)
J'ai trop de cours j'arrive pas à gérer boulot + études, vu que j'ai été "tiré au sort" je n'ai plus besoin de travailler, je vais me prendre une chambre étudiante et toi tu feras pareil une fois que tu auras accompli les 15 mois...

Je vais t'envoyer un mail dès que j'ai fini ce message comme ça tu auras mes coordonnées et tu pourras passer une 1ère fois chez moi pour voir l'appart, jte présenterais mon patron,le boulot, un peu comment ça se passe et bien sûr le plus important, tout ce que tu dois savoir niveau paperasserie...jte montrerais où se trouve les lieux stratégiques, et puis de toute manière moi aussi je continuerais à habiter bruxelles donc si t'as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles!

La bonne nouvelle c'est que bientôt il va y avoir full travail mon patron va recruter d'autres livreurs donc il est possible qu'il te prenne à temps plein au bout d'un mois, je lui dirais que tu es une connaissance et que tu es une personne de confiance, parce que lui me fait totalement confiance, donc assure de ton côté, il n'est pas impossible que je revienne bosser durant les périodes de vacances, je verrais où tu en es smilies)
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 28/09/2008 � 16:18 notnew
j ai pas reçu de mail. dans mon adresse, la premiére lettre dans Io@ est un i majuscule ( beaucoup s y trompe). si tu peux également me mettre les moments auxquels tu préfére que l on t appelle
humility
Membre banni

Posté le 28/09/2008 � 17:37 notnew
Merci j'avais mis un L au lieu d'un i majuscule, je t'ai envoyé un mail, dit moi si tu l'as eu

J'espère que je peux te faire confiance parce que je te réserve l'appart pour le 1er décembre, je vais dire à mon proprio que j'arrête les recherches, je vais parler de toi à mon patron, et surtout je dois résilier mon abonnement internet et aussi l'eau et l'électricité, pour celà j'ai un préavis de 1 mois donc je dois envoyer mes lettres de résiliation fin novembre, tu comprends pourquoi tu dois être absolument sûr de venir et que je dois te faire confiance à 100%, sinon je serais super en galère et puis tu raterais une énorme opportunité (quand tu reliras ces messages dans un an et demi tu rieras!)
_____
j'y arriverais!

joe81
Bizut (futur carré)

Posté le 29/09/2008 � 02:36 notnew
j ao bien eu ton mail merci. j y ai répondu. Sincérement je suis trés motivé et tétu donc tu devrais pas avoir a t en faire. je rie déjà imaginant la chance que j ai d avoir ce "tremplin". a présent je communiquerai avec toi par le biais de ton adresse mail
humility
Membre banni

Posté le 29/09/2008 � 16:19 notnew
Voilà, ce post est caduque vu que la "place" est prise par notre ami Joe, c'était laborieux, j'hallucine encore que je n'ai pas eu des tonnes de demandes, car c'était vraimant une place en or...cependant si des personnes ont des questions sur le décret et la marche à suivre je suis toujours là
bon courage
_____
j'y arriverais!

happy33
Jeune Bizute

Enregistré : 30/12/2008
Posté le 30/12/2008 � 15:06 notnew
Je viens de lire ton message, c'est fou je t'imagine vivre ds cette appart , travailler et te poser les meme questions que moi.. ms qd on y arrive on s'est pourquoi on la fait.

Je serai assez interessé que tu m'expliques cette histoire de 15 mois. Je décide enfin à me lancer dans ces études de kiné en mesurant bien ce que cela suppose pour moi comme sacrifice.

Donc pour garantir toutes les chances de succes et limité l'aléas du concours il faut s'installer sur place au moins 15 mois? c'est mois, juste pour avoir le droit de s'inscrire en fac?
_____
amel
Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter