logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Démarche à suivre pour s'inscrire en Haute école

Aller en bas • 2 r�ponses
Babyfruity
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2009
Posté le 03/05/2009 � 19:03 notnew
Bonjour,
Je suis en 1e année de médecine à paris et j'aimerais faire kiné mais bon je doute que cette année je sois sélectionnée
C'est pourquoi j'ai pensé à l'idée de partir en belgique pour faire kiné.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai été voir les sites et tout mais le Hic c'est que si je suis prise est ce qu'il faut que j'ai déjà un logement ou est ce que dans l'école il y a un dortoir ou je sais pas
Aidez moi, Donnez moi vos expériences
Merci d'avance smilies
_____
1année de méd
KINEHAND
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2006
Posté le 05/05/2009 � 10:02 notnew
Bonjour!
pour les démarches à suivre tout est sur le site! fonction recherche...

Pour ce qui est du logement c'est secondaire, d'abord tu dois avoir la chance d'etre tiré au sort.
Si tu es sur Bruxelles, tu trouveras qqchose sans probleme.

fonction recherche tu dois trouver des liens pr les annonces, sinon tu recherches sur internet (recherche les logements étudiant par les termes:kot,flat, studio)

bon courage et bonne chance!
super112
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 24/06/2009 � 21:20 notnew
il y a l'hers de libramont qui propose un internat mais il ferme le week end hélas, toutefois libramont est un petit village où les logements ne sont vraimant pas cher, mais vu que c'est l'école la plus proche de la frontière française elle est pas mal demandée donc c'est pas forcément le bon plan pour le tirage au sort

Le meilleur plan est, l'a été, et le sera sans doute toujours, l'UCL!
ça fait 3 ans de suite où c'est là où il y a mathématiquement le plus de chance, on pourrait croire que finalement tout le monde va sauter dessus et que donc ce ne sera plus le meilleur plan, mais malgré ça, les gens se ruent dans les hautes écoles et donc réduisent lamentablement le peu de chances qu'ils ont d'être tirés au sort

Bien évidemment l'UCL étant réputée et classée comme une des toutes premières université en europe, le niveau y est et fait très mal, il faut donc s'accrocher, mais finalement, est ce vraimant important d'être dans telle école ou université? l'essentiel n'est il pas d'êtr pris quelque part? à méditer...
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter