Posté le 21/05/2009 � 16:18
Bonjour à vous,
Voilà, pour la rentrée 2009, je souhaite m'orienter vers des études de kiné en Belgique. Je possède actuellement une première année de STAPS en France, et je vais certainement valider la 2e cette année encore, mais je me suis renseigné et a priori, cela ne m'amène à rien pour kiné, et surtout ne me dispense pas du fameux tirage au sort...
Etant vraiment motivé pour être kiné, mais souhaitant quand même la meilleure formation possible, j'ai entendu dire que les HT formeraient le mieux, mais après quelques lectures de sujets ici, je suis encore dans l'ombre du doute.
Et d'un autre côté, j'ai plus de chance d'être pris à l'ULB par exemple, qu'à l'ISEK. C'est donc pourquoi je vais orienter mon inscription à l'ULB.
J'ai cependant quelques questions d'ordre pratique :
- me destinant à la pratique libérale, vaudrait-il mieux que je me réoriente en HT en 2e année ? J'ai vu qu'il y avait, sur le service des passerelles, la possibilité en validant le B1 en université, d'accéder en B2 en HT. Est-ce le choix le plus sensé pour mon projet ?
- j'ai opté pour Bruxelles pour plusieurs raisons, et au point de vue logement, quels sont les prix pour un appartement ?
- le sport est-il vraiment si hard en B1 à l'ULB ? Sachant que je viens quand même de STAPS en France (même si paradoxalement on fait moins de sport qu'en kiné lol), sans pour autant être haut niveau ?