logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S'incrire en belgique

Aller en bas • 1 r�ponse
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 29/06/2010 � 15:52 notnew
bonjour a tous, alors voila j'ai lu un truc sur internet et j'aimerai confirmation pour savoir si c'est vrai ou non :

Cas N°2 : Etudiant ayant raté par exemple deux années de suite sa 1ère année de médecine en France : dans ce cas là, ça se complique, on parle "d'étudiant Finançable" : un étudiants est considéré comme "non finançable" ou bien non admissible, si l'étudiant a suivi deux premères années d'études supérieures, en sachant que dans certaines écoles belges, une année de prépa-kiné est considéré comme une année d'étude supérieure !! Les textes des lois ne sont pas très clairs à ce sujet, et il est vrai que chaque école applique + ou - les lois (contactez les et demandez directement). Pour pouvoir rentrer tout de même dans le "circuit" de formation kiné, l'étudiant peut tenter par un autre secteur lié à la médecine, par exemple, rentrer en 1ère année de STAPS (sport) et ensuite demander une équivalence pour revenir en kiné et le statut "non finaçable" saute.

Merci d'avance pour vos réponses !
_____
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 29/06/2010 � 17:12 notnew
oui, mais non
il semble que STAPS (france) ne donne plus droit aux équivalences (lu je ne sais plus ou)
Les sciences de la motricité semble donner accès à kiné (HE) si on a réussi la 2° année.
Mais, et là se trouve la subtilité, on tombe sur le tirage au sort, lequel vous place apparemment par défaut en première, ça coince vu que vous ne pouvez plus être inscrit en première
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter