logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Haute Ecole Louvain : formulaire d'inscription

Aller en bas • 12 r�ponses
franc
Jeune Bizut

Enregistré : 27/08/2013
Posté le 27/08/2013 � 22:09 notnew
Bonjour,

J'ai un problème pour faire mon dossier d'inscription non résident à l'école, sur le site il y a l'annexe 1 puis l'annexe 3 dont il demande :
1) Formulaire de demande d'inscription via le formulaire proposé par les Commissaires. ( il me semble que c'est l'annexe 1 )
2) Bulletin d’inscription, cf. modèle proposé dans échéancier 2012-2013.( ce document je ne comprend pas est-ce que c'est à remplir sur place ? )
8) Certificat de bonne vie et mœurs, s'il échet
9) Certificat d'aptitude physique, s'il échet.
10) Examen médical complémentaire, s’il échet.
11) Bilan de santé.
Les points 8,9,10,11 pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît je dois partir pour la belgique dans 2 jours et je stresse...

Merci beaucoup
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 28/08/2013 � 17:02 puis édité 1 fois notnew
voir là->http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f997/i5499t5499/dossier-...

(j'fais pas de la pub pour un autre site, c'est juste que exactement la meme question y a été posée)
Kelliy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/08/2014
Posté le 25/08/2014 � 13:52 notnew
Bonjour, je demande moi aussi un éclaircissement sur ce sujet là, je pars aussi en belgique dans très peu de temps et comme vous j'ai exactement les mêmes informations seulement je ne comprends pas le point 2) celui concernant le bulletin d'inscription, cf. Proposé dans les échéanciers 2012-2013 je ne vois pas quel est ce document il n'est dans aucune annexe fournis si vous pouvez m'aider le plus tôt possible ! Merci beaucoup !!!!
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2014 � 14:23 puis édité 2 fois notnew
quelle HE exactement?
Kelliy
Bizute (future carrée)

Posté le 25/08/2014 � 14:30 notnew
Merci de votre réponse si rapide seulement ce lien est celui d'une autre "haute école" tandis que moi je vais a Charleroi celle de Louvain... Si vous trouvez merci
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2014 � 14:39 notnew
oui, j'm'avais trompé (je ne sais pas pk, je pensais libramont)
Donc, c'est l'iesca et ca doit etre ca
http://www.helha.be/etude/paramedical/master-paramedical/kinesith...
Kelliy
Bizute (future carrée)

Posté le 25/08/2014 � 14:49 notnew
Oui voilà cats bien ça ! Donc j'ai téléchargé les deux annexes (1 et 3) où dans la 3 ils nous communiquent les documents a fournir pour l'inscription en tant que non résident : 1) Formulaire de demande d'inscription via le formulaire proposé par les Commissaires.
2) Bulletin d’inscription, cf. modèle proposé dans échéancier 2012-2013.
3) Photocopie recto/verso de la carte d'identité ou du passeport valable pour la durée de l’année académique. En cas de passeport, il doit faire état d'un visa pour études.
4) Une photocopie du titre de fin d'études secondaires ou autre titre d'accès à l'Enseignement Supérieur.
5) En cas de diplôme étranger:
- une photocopie de l'équivalence provisoire, valable jusqu'au 15 mai 2013 au plus tard, ou de l'équivalence définitive le cas échéant.
- À défaut, preuve officielle de dépôt d'un dossier de demande d'équivalence, pour le 14 juillet 2012 au plus tard, soit une preuve d'un envoi par recommandé, soit par tout autre document probant délivré par le service des équivalences en cas de dépôt de dossier au service même.
6) La preuve de l'exécution du paiement, au plus tard à la date du 14 juillet, de la somme requise pour la délivrance de l'équivalence, soit par l'avis de débit de compte de l'étudiant, l'extrait de compte ou une attestation de la banque reprenant toutes les informations relatives au virement, notamment le numéro de compte donneur d'ordre, nom et prénom de l'étudiant, ainsi que la notion "équivalence de diplôme"
7) Des attestations justifiant toutes les activités exercées depuis la fin des études secondaires ou au maximum lors des cinq dernières années d’études. Année par année, et sans interruption, avec mention des résultats s'il s'agit d'années d'études.
De plus, en cas de réussite, l'étudiant doit obligatoirement produire l'attestation de réussite, afin de ne pas la comptabilisée pour la vérification du financement.
Enfin, si l'étudiant ne rentre dans aucune des catégories précitées, parce qu'il aurait eu d'autres activités, il lui incombera d’apporter la preuve de ses activités.
À défaut de documents probants, il appartient à l’étudiant d’établir une déclaration sur l’honneur expliquant la raison de l’absence de ces documents.
Ne seront notamment pas admises, des déclarations ne faisant état d'aucune activité du style "n'avoir rien fait, avoir pris une année sabbatique, ou voyage (sans preuve), n'avoir pris aucune inscription dans un établissement d'enseignement…"
8) Certificat de bonne vie et mœurs, s'il échet
9) Certificat d'aptitude physique, s'il échet.
10) Examen médical complémentaire, s’il échet.
11) Bilan de santé

Et je ne parviens pas a trouver le document sont ils nous parlent en 2)
Sachant que si notre dossier n'est pas complet nous ne pouvons pas être inscrit donc si vous arriverez a m'aider je vous en remercierai!!!
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2014 � 15:22 notnew
je pense que ce document n'existe pas en fait
mais le mieux, serait peut-etre un petit coup de tel ou un mail
Kelliy
Bizute (future carrée)

Posté le 25/08/2014 � 15:24 notnew
Oui je pense aussi ! Merci beaucoup en tout cas ! smiliessmilies
Kelliy
Bizute (future carrée)

Posté le 26/08/2014 � 01:35 notnew
J'aurai juste une dernière question les documents complémentaires qu'ils me demandent je peux les fournir plus tard ou je dois les fournir immédiatement ? Car un document de séjour délivré par la commune du lieu de séjour je ne peux que le demander une fois que je serais prise au tirage ?
Merci d'avance !
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2014 � 09:09 notnew
hum,soit je deviens fou, soit la page a changé, parce que le lien vers l'annexe 3 a disparu.

Et a priori, non, nous n'avez pas besoin de ce document, sur la page web, il est repris dans "dossier résident" et il sert à mon avis a prouver que les résidents sont bien résidents
Kelliy
Bizute (future carrée)

Posté le 26/08/2014 � 09:54 notnew
Non non vous ne devenez pas fou! Elle a été mise a jour je pense !

Du coup vous pensez que tout les documents qui étaient indiqués en annexe 3 ne me sont pas utile ??
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2014 � 15:08 notnew
par simple logique, je dirais que tant que la liste de l'annexe 3 n'est pas réapparue, vous n’êtes pas sensée la connaitre, donc je dirais que non.
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter