Posté le 25/08/2014 � 14:49
Oui voilà cats bien ça ! Donc j'ai téléchargé les deux annexes (1 et 3) où dans la 3 ils nous communiquent les documents a fournir pour l'inscription en tant que non résident : 1) Formulaire de demande d'inscription via le formulaire proposé par les Commissaires.
2) Bulletin d’inscription, cf. modèle proposé dans échéancier 2012-2013.
3) Photocopie recto/verso de la carte d'identité ou du passeport valable pour la durée de l’année académique. En cas de passeport, il doit faire état d'un visa pour études.
4) Une photocopie du titre de fin d'études secondaires ou autre titre d'accès à l'Enseignement Supérieur.
5) En cas de diplôme étranger:
- une photocopie de l'équivalence provisoire, valable jusqu'au 15 mai 2013 au plus tard, ou de l'équivalence définitive le cas échéant.
- À défaut, preuve officielle de dépôt d'un dossier de demande d'équivalence, pour le 14 juillet 2012 au plus tard, soit une preuve d'un envoi par recommandé, soit par tout autre document probant délivré par le service des équivalences en cas de dépôt de dossier au service même.
6) La preuve de l'exécution du paiement, au plus tard à la date du 14 juillet, de la somme requise pour la délivrance de l'équivalence, soit par l'avis de débit de compte de l'étudiant, l'extrait de compte ou une attestation de la banque reprenant toutes les informations relatives au virement, notamment le numéro de compte donneur d'ordre, nom et prénom de l'étudiant, ainsi que la notion "équivalence de diplôme"
7) Des attestations justifiant toutes les activités exercées depuis la fin des études secondaires ou au maximum lors des cinq dernières années d’études. Année par année, et sans interruption, avec mention des résultats s'il s'agit d'années d'études.
De plus, en cas de réussite, l'étudiant doit obligatoirement produire l'attestation de réussite, afin de ne pas la comptabilisée pour la vérification du financement.
Enfin, si l'étudiant ne rentre dans aucune des catégories précitées, parce qu'il aurait eu d'autres activités, il lui incombera d’apporter la preuve de ses activités.
À défaut de documents probants, il appartient à l’étudiant d’établir une déclaration sur l’honneur expliquant la raison de l’absence de ces documents.
Ne seront notamment pas admises, des déclarations ne faisant état d'aucune activité du style "n'avoir rien fait, avoir pris une année sabbatique, ou voyage (sans preuve), n'avoir pris aucune inscription dans un établissement d'enseignement…"
8) Certificat de bonne vie et mœurs, s'il échet
9) Certificat d'aptitude physique, s'il échet.
10) Examen médical complémentaire, s’il échet.
11) Bilan de santé
Et je ne parviens pas a trouver le document sont ils nous parlent en 2)
Sachant que si notre dossier n'est pas complet nous ne pouvons pas être inscrit donc si vous arriverez a m'aider je vous en remercierai!!!