logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné Belgique après 2 P1 et quelques soucis....

Aller en bas • 3 r�ponses
Ticlou
Jeune Bizute

Enregistré : 04/02/2014
Posté le 04/02/2014 � 10:50 notnew
Tags : Kiné, Belgique, PACES, Echec
Bonjour à tous, j'ai parcourue un peu les post déjà créés mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions...
Alors voilà, après avoir fait une première P1 où j'ai échoué (arrivée 541) j'ai retenté une deuxième P1 mais un membre de ma famille est tombé malade vers la rentrée, son état c'est fortement dégradé et elle est finalement décédée en décembre en plein pendant les révisions du concours de janvier... Autant vous dire que mes révisions n'étaient pas ma priorité ce qui fait que j'ai loupé mon premier semestre et je suis beaucoup trop loin pour ne serait-ce qu'espérer réussir un des concours en mai... Bref...
Je voudrais donc m'inscrire en kiné en Belgique pour 2014/2015 mais avec la réforme de 2012 je ne suis pas certaine de pouvoir...
Je ne me suis jamais inscrite au concours Kiné en PACES en France si ça peut changé quelque chose...
Savez vous s'il est possible donc que je m'inscrive au tirage au sort dans une des HE de Belgique?!...

Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu.

Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 04/02/2014 � 11:19 notnew
Salut,
Je te conseillerais d'appeler directement les facs concernées mais il me semble qu'il y a un délai de 5 ans à respecter entre deux P1 et la Belgique, mais il se peut que ce ne soit que pour la médecine ... A confirmer !
Sinon, le décès d'un membre de ta famille peut justifier le triplement smilies Surtout que t'étais pas mal classé en primant !
Bonne continuation,
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 04/02/2014 � 11:34 notnew
D'abord, toutes mes condoléances

sinon, hum, non, depuis 2012, l’échec en P1 compte pour tout le secteur "santé", à savoir med, kiné, pharma, dentiste, santé publique (bon, là, de facto, ca ne concerne personne), sciences de la motricité (staps/baballe quoi) et vétérinaire (et SF, mais ce n'est pas la même loi)
Ticlou
Jeune Bizute

Enregistré : 04/02/2014
Posté le 05/02/2014 � 11:17 notnew
Merci pour vos réponse rapides bien que ça ne me rassure pas beaucoup..!! smilies
Je vais essayer de contacter les écoles et les universités... Je verrai ce qu'ils me diront!
Bonne journée, et encore merci smilies
_____
Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu.

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter