logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa/pcem1 pour etre kine

Aller en bas • 5 réponses
flappy
Jeune Bizut

Enregistré : 02/04/2006
Posté le 02/04/2006 � 15:29 notnew
Etant en premiere s je desirerai connaitre les avantages d une prepa sur une premiere annee de medecine classique et inversement pour devenir masseur kinesitherapeute.De plus existe t il des prepas publiques? Sinon me conseillez vous de tenter le concours a la fin de ma terminale une fois le bac en poche.Toutes les reponses sont les bienvenues .
fakiné
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2006
Posté le 05/04/2006 � 18:48 notnew
salut moi perso jai fait deux prépas pour avoir mon concours de kiné . l'année de medecine ca va peut etre plus existé une fois que tu auras ton bac alors.... moi je te conseille de quand meme passer des concours pendant ton année de terminale (mais tu n'auras pas le bac en poche puisque les concours sont en ce moment c'est a dire vers le mois davril mai), histoire de voir le niveau!
voila bon courage
selenaya
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2006
Posté le 06/04/2006 � 16:53 notnew
bonjour, moi je suis actuellement en année sabatique pour me réorienter et j'aimerai savoir, pour entrer en école de kiné publique (c'est obligatoire, j'ai déjà fait deux ans en privé pour rien... mes parents vont pas apprécier que je recommence! et puis, faut que je laisser des sous pour les deux suivants...;)) il faut obligatoirement passer par PCEM1? ou on peut passer pas une prépa? (j'ai déjà regardé dans les autres posts mais j'ai pas trouvé ma réponse....smilies )
kinemilou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/04/2005
Posté le 06/04/2006 � 19:31 notnew
moi je suis en k2 à lille je suis passé par un pcem1+ complement de formation de 4h par semaine en kiné
pour rnetrer dans la plupart des instituts c pcem1 ou staps
avant + de gens faisait pcem1 donc + de gens en medecine etaient pris en institut maintenant beaucoup pensent que c + facile de faire staps donc + de staps sont pris en k1 moi je vous conseille de faire staps c quand meme bcp plus cool comme charge de travail que medecine
et pour les concours qui sont encore d'actualité pour rentrer dans ceratins instituts kiné il faut savoir que tres tres souvent aucun lyceen en terminale n'a le concours d'entree comme ça sans avoir fait prepa
_____
"batissons l'avenir, massons"

zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 10/04/2006 � 20:15 notnew
Je te signale que cette année, il y aura 60% des places pour ceux inscrits en médecine.
Donc même si c'est plus "facile" en staps, il y a moins de places, ce qui selon moi est normal.
Donc faire médecine demande sans doute du boulot, mais maintenant tu as sans doute plus de chance de passer en médecine qu'en staps au vu du nombre d'inscrits.
_____
K3 Nancy
kinemilou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/04/2005
Posté le 11/04/2006 � 08:26 notnew
oui mais en 2003 2004 et bien 48 medecine ont été reçu et seulement 18 staps donc tu vois bien que le % de medecine pris diminue
_____
"batissons l'avenir, massons"

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter