logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements

Aller en bas • 4 réponses
mat34
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 � 16:32 notnew
bonjour a tous, je suis actuellement maitre nageur et je voudrais reprendre des etudes de kiné pour bosser tjrs dans le milieu du sport et pourquoi pas de la natation. j'aurais aimé savoir si il etait indispensable de passer par une année en pcem1? ou si il etait possible de preparer le concours en continuant a travailler et le passer en candidat libre? en esperant quelque info, merci d'avance.
tchousss
nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 14/05/2006 � 17:42 notnew
le mieux est d'opter pour une prepa qui propose une formule sur deux jours par exemple de cours, mais cela demande bcp de travail personnel cette année de preparation au concours kiné.
cela dit, si tu te sens capable, d'assumer à la fois ton boulot et de travailler les cours de bio physique et chimie à coté et bien c super, tente le!
bon courage en tt cas!;)
_____

Quand on veut, on peut. ;)

mat34
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 15/05/2006 � 07:17 notnew
merci de ta réponse, tu pourrais me dire les bons bouquins que je pourrais me procurer pour reviser ttes ces matieres? si il y en a des mieux que d'autres?
je suis bien motivé pour m'investir a fond cette année et tenter le coup.
j'ai entendu dire qu'il y avait des equivalences avec certains brevet d'etat (pour ergo par exemple), serait-ce le cas aussi pour kiné?
merci d'avance.
nelenz

Posté le 20/05/2006 � 12:24 notnew
tu peux evidemment prendre des bouquins qui preparent au bac en bio physique et chimie, mais en bio, le programme ne sera pas complet, d'où l'interet de, soit te rendre directement ds une ecole prepa pour leur "acheter" les livres qu'ils peuvent fournir aux candidats, ou seulement pour avoir un conseil sur un choix de livres qui pourraient t'aider à te preparer.
il faut savoir que le programme requis pour les concours est celui de la premiere et term S mais en réalité, il y a bcp plus de choses à connaitre sur le bout des doigts, des infos tres precises souvent, d'où la non-reussite des jeunes bacheliers aux concours.

sinon, pour ce qui est des equivalences, j'imagine que tu parles des personnes diplomées d'etat ds d'autres professions paramed (style manip radio par exemple) qui peuvent acceder à la premere année sans passer par le concours mais qui en passent un tt de mm en fin de premiere année entre autres personnes pareilles.
(la reussite est evidemment plus importante)

je ne connais pas la liste des professions qui permettent cet acces à la premiere année, peut etre qqn ici la connait? et sinon tu peux tjs envoyer un mail à une ecole kiné. si tu veux rennes: www.ifpek.org
_____

nelenz

Posté le 20/05/2006 � 12:27 notnew
actuellement au stage où je suis, il y a un jeune educateur sportif qui vient d'etre engagé, peut etre cela t'interesserait plus qu'etre kiné? parce que du coup, il a des seances bien à lui pour animer en groupe ou par patient unique des seances de renforcement/ preparation physique, ds une salle de sport (de taille modeste mais suffisante pour etre 6 dedans) et dans la balneo du centre de reeduc.
ce metier permet d'etre ds le sport, je pense qu'il y a des debouchés, et en plus il "reeduque" des patients, ou du moins contribue à leur retour en bonne forme.
smilies
_____

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter