logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes kiné ( besoin de conseils urgents ! )

Aller en bas • 2 réponses
Guiz
Jeune Bizut

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 18/05/2006 � 20:44 notnew
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en 1éreS européenne dans un bon lycée ( privé malheuresement ^^ ), ayant 11-12 en Svt et 12-13 en physique. La fin de l'année scolaire approche et bientôt le choix des options va arriver ! Vu que je suis motivé par des études de kiné ( voire très très motivé ), quelle option devrais-je choisir ?
Par contre, en lisant le forum, j'ai pas trop saisi les différents moyens pour faire les études de kiné, donc j'aimerai un petit récapitulatif svp ^^ désolé de vous faire répéter !
Merci d'avance !
nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 20/05/2006 � 00:42 notnew
coucou!
pas besoin d'avoir des super notes non plus, la moyenne suffit amplement...
le mieux est de choisir l'option SVT car pour accéder aux écoles de kiné, il faut passer par le concours, et les matieres presentes sont la bio, la physique et la chimie.
A la sortie de la term, soit tu rentres ds une école prepa, qui va donc te préparer au concours kiné, en te faisant un recapitulatif du programme scientifique du lycee (mais en vrai, c'est bcp plus approfondi, d'où la necessité de faire l'ecole, car reussir le concours à la sortie de la term sans prepa, releve de l'exploit!) avec exos à gogo et concours blancs pour t'entrainer..
sinon, maintenant la majorité des ecoles ouvrent leur concours aux etudiants de medecine, tu peux donc tenter la premiere année (PCEM1) à l'issue de laquelle tu tentes le concours kiné.
(moi suis passée par la prepa, je ne pourrai donc pas te dire quel est le programme)

Enfin, si tu es sportif de haut niveau, tu peux rentrer ds l'ecole sans concours mais à la fin de la premiere année, il faudra tt de mm passer un concours entre tous les autres sportifs de haut niveau rentrés en premiere année ds d'autres ecoles. Ils sont maxi 3 par ecole, la probabilité de reussite au concours est donc elevée.

voilà, j'espere que ça repond à ta question.
une fois en term, il sera interessant de prendre rdv avec une prepa, afin qu'on t'explique plus amplement le programme.

bon courage en tt cas!
qd je te parlais de moyenne aux matieres scientifiques qui n'a pas besoin d'etre necessairement elevée, c'est parce que tt simplement, l'année de prepa, les compteurs repartent à zero, tt le monde est ex-eaquo, il suffit de bosser pour y arriver.;)
_____

Quand on veut, on peut. ;)

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 22/05/2006 � 13:44 notnew
Tu as le choix pour faire tes études:
-Soit par prépa + concours.
-Soit par 1ère année de médecine (avec concours pour l'école de kiné affiliée à cette fac de médecine).

L'option à ne pas choisir en term est maths (tu t'en doutais je suppose).

Les notes que tu as étaient celles que j'avais en 1ère (et j'ai eu mon concours, puis mon D.E), mais quelque soit le système que tu adoptes, l'année du concours ne sera pas une année de vacance...
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter