logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement d'école à la fin de la 1ère année

Aller en bas • 4 réponses
lafibala
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 06/06/2006 � 18:22 notnew
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut changer d'école à la fin de K1. Si oui, comment faut-il procéder?

Gracié

lafi
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 06/06/2006 � 23:55 notnew
il me semble que c'est lors du passage en seconde année que c'est le plus facile car les 4 modules de première année sont communs à ttes les écoles... il faut te renseigner auprès de la direction de ton école et de mémoire, il faut une bonne raison (pas juste car tu veux déménager)... c'est ensuite ton école qui s'occupe du transfert (de mémoire et si ça n'a pas trop changé) smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
lafibala
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 08/06/2006 � 15:40 notnew
Faut-il échanger avec quelqu'un dans tous les cas?

On m'a aussi dit que certaines écoles font signer un document qui engage l'étudiant à rester dans l'école pendant 3 ans. Je pense que c'est le cas pour Limoges. Etes-vous au courant pour d'autres écoles?

Lafi
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/06/2006 � 19:34 notnew
Et si une personne réussi son concours dans une école à des centaines de km de son domicile (parents) est ce une raison valable pour qu'il intègre en deuxième année l'école la plus proche de son lieu de domicile? (pour strasbourg c'est pas possible j'ai déjà appelé l'école... si d'autres ont appelé d'autres écoles se seraient sympa de leur part de nous indiquer les ifmk qui acceptent les mutations)

[Edité le 08/06/06 par humility]
_____
j'y arriverais!

Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 08/06/2006 � 21:43 notnew
Et si une personne réussi son concours dans une école à des centaines de km de son domicile (parents) est ce une raison valable pour qu'il intègre en deuxième année l'école la plus proche de son lieu de domicile? (pour strasbourg c'est pas possible j'ai déjà appelé l'école... si d'autres ont appelé d'autres écoles se seraient sympa de leur part de nous indiquer les ifmk qui acceptent les mutations)

[Edité le 08/06/06 par humility]

pour Nantes raison non valable ! et je ne pense pas que ce soit une raison valable pour les autres sachant que ce sont des concours pour la plupart dc il n'y a q'à ne pas les passer si on ne veut pas trop s'éloigner de chez ses parents smilies

peut être que si tu as un enfant , c'est une autre histoire mais s'éloigner de chez papa maman, je pense que la plupart des directeurs d'école s'en moquent...

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter