logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dijon-Besançon

Aller en bas • 3 réponses
Caipora
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 27/06/2006 � 12:21 notnew
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existait une différence importante entre les écoles privées / publiques, la différence de prix est-elle justifiée ?

Je parle des écoles de Dijon et de Besançon, en K2 et K3.

Je connais quelqu'un qui est acceptée en deuxième année à Dijon, on ne sait pas encore pour Besançon. Si elle était acceptée, il lui faudrait choisir entre les deux, sachant que cette personne n'a pas beaucoup de moyens financiers, est "dino" et étrangère...

L'école de Dijon a l'air super encadrée, est-ce que c'est le cas sur Besançon ? Les stages ont-ils lieu à proximité de Besançon ou faut-il beaucoup se déplacer ?

Des étudiants pourraient-il me donner des infos sur l'ambiance dans ces deux écoles ?

La question de l'intégration est importante. Vos réponses et témoignages pourraient nous être d'une grande aide, merci par avance !

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 27/06/2006 � 13:54 notnew
Je suis diplomé depuis 2001.

La différence de niveau d'enseignement entre les écoles est à mon sens minime voire nulle... Chaque école à son "dada" selon les profs qui y sont.

L'ambiance dépend en partie de la promo que tu vas avoir et des affinités qui vont se développer.

Je me pose une question : D'où vient (càd de quelle filière) la personne qui est intégrée directement en 2ème année ?
Caipora
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 27/06/2006 � 14:25 notnew
Il s'agit d'une professionnelle étrangère qui a passé (et passe encore) les concours réservés aux professionnels extra-communautaires (cf arrêté du 6 août 2004). Elle a suivi un cursus complet (4 ans) à l'étranger, possède un diplôme reconnu par son pays, et pour elle c'est vraiment le parcours du combattant en France...
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 28/06/2006 � 10:44 notnew
Et oui !!

Nous sommes, en France, tellement persuadés d'avoir la meilleure formation qui soit que nous emmerdons les gens avec un diplome équivalent. Alors que nos études de kiné, entre nous, ça ne va pas chercher bien loin...

Navré pour ton amie
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter